FC Barcelone: Edmilson fasciné par les installations

6 juillet 2012 à 19:50 par Thomas

0

Sur Twitter, Edmilson a dit son admiration pour les nouvelles installations sportives du FC Barcelone

Il est resté quatre ans au FC Barcelone mais depuis qu’il en est parti, en 2008, des choses ont évolué au club Blaugrana. Le défenseur brésilien Edmilson est passé par la Catalogne et ce fut l’occasion pour lui de découvrir les nouvelles installations sportives du centre d’entraînement du Barça, autrement appelé « Centre d’entraînement Joan Gamper ». Sur Twitter, Edmilson s’est ému des progrès fait par le FC Barcelone pour rendre son centre, construit en 2006, encore plus performant.

Edmilson en admiration devant les nouvelles installations sportives

Le Brésilien n’en a pas fait état mais surement a-t-il dû également être surpris devant la nouvelle version de la Masia, fraîchement sortie de terre. C’est dans cette pouponnière à champions qu’ont été formés certains des plus grands joueurs au monde. Et une bonne partie de l’effectif actuel du FC Barcelone, de Lionel Messi à Andres Iniesta, en passant par Piqué, Xavi, Fabregas… La Masia a été intégralement refaite à neuf en fin d’année 2011. Il en aura coûté 11 millions d’euros au Barça mais cela renforce encore plus le fait que l’équipe catalane est parmi les plus performantes au monde dans ce domaine.

Toyota Prius

Image 8 parmi 8

C'est le prix pour avoir été sacré meilleur joueur du championnat du Monde des clubs en 2011. Messi a reçu cette Toyota Prius, modèle hybride qui autorise 23km en version électrique. Un cadeau à 30.000 euros environ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑