FC Barcelone et Milan AC en LDC: 3M€ en poche !

Posté le 2 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone et le Milan AC sont les deux premiers clubs qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions 2011-2012. C’est le résultat des matches de mardi, lors de la 4e journée des phases de poule, à l’issue de laquelle le Barça est allé s’imposer 4-1 sur le terrain de Viktoria Plzen et le Milan AC a été tenu en échec par le BATE Borisov. La bande à Messi et celle d’Ibrahimovic ne peuvent plus être rejoints dans le groupe H et se disputeront donc la première place de la poule. Financièrement parlant, ces deux résultats ont également une incidence.

Le FC Barcelone et le Milan AC sont les deux premiers qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions 2011-2012

Le FC Barcelone et le Milan AC sont tous les deux assurés de toucher la prime de 3 millions d’euros réservée aux qualifiés pour les 8e de finale. Avec 3 victoires et un nul dans la compétition, le Barça a déjà empoché 2,8 millions d’euros de primes à la performance, tandis que le Milan AC (2 victoires et 2 nuls) doit se « contenter » de 2,4 millions d’euros. Pour l’instant, selon nos calculs, le Barça est donc assuré de toucher 5,8 millions d’euros de son parcours en Ligue des Champions, alors que le Milan AC bétonne 5,4 millions d’euros.

Le FC Barcelone et le Milan AC empochent déjà 3M€ de primes de qualification !

Les deux clubs ont encore largement l’occasion de capitaliser sur leurs deux derniers matches de poule de cette Ligue des Champions 2011-2012. Pour rappel, une victoire en phase de groupe est récompensée d’un chèque de 800 000 euros et le match nul fait gagner 400 000 euros. L’an passé, le FC Barcelone avait, au total (revenus droits TV compris) empoché 51 millions d’euros grâce à la C1. Le Milan AC, de son côté, s’était « contenté » de 25,79 millions d’euros, selon les chiffres de l’UEFA.

A découvrir: Toutes les primes de la Ligue des Champions 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.