FC Barcelone: Gérard Piqué lance son propre jeu vidéo !

Posté le 2 juillet 2013 par

x2

Golden Manager, le jeu imaginé par Gérard Piqué

Golden Manager, le jeu imaginé par Gérard Piqué

« Mon fils a une idée et voudrait vous l’expliquer afin de savoir ce que vous en pensez. » Voilà ce que Joan, le père du défenseur du FC Barcelone, Gérard Piqué, a dit un jour à Alberto Guerrero, directeur exécutif de la société de jeu vidéo, Kerad Games. Et voilà comment est né, Golden Manager, un jeu vidéo de simulation et de gestion de football qui nécessite, des pratiquants, qu’ils créent et gèrent leur propre équipe de football, en ligne, comme s’ils en étaient les managers.

Grâce à son père, le défenseur du FC Barcelone a lancé son propre jeu de football

Le concept n’est en soit pas franchement novateur mais le jeu imaginé par Gérard Piqué se veut résolument complet avec les noms et les identités des vrais joueurs du moment et la possibilité offert à tous de gérer les transferts, la formation, le prix des entrées au stade voire même les infrastructures… Il a aussi la particularité d’avoir été créé pour une approche sociale, pour permettre les échanges et les interconnections sur toute la planète même s’il a, pour le début tout du moins, un visée essentiellement espagnole.

Un jeu de gestion de football depuis les réseaux sociaux

L’inscription est la participation au jeu sont gratuites. Sur le Golden Manager version Gérard Piqué, les joueurs doivent respecter un calendrier quotidien des matchs pour disputer des parties online. Une rencontre dure une dizaine de minutes. Les joueurs peuvent la suivre, effectuer les changements nécessaires et améliorer les membres de leur équipe. Pour vous lancer dans l’aventure du défenseur du FC Barcelone, rendez-vous à l’adresse www.goldenmanager.com.

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone: Gérard Piqué lance son propre jeu vidéo ! »

  1. Anonyme

    Je remercie Gerald Pique Golden manager est un jeu formidable je l’adore les mots me manques pour dire que Golden manager est un jeux formidable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.