FC Barcelone: Le musée cartonne, même Guardiola est fan

Posté le 13 novembre 2011 par

x0

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Spor

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Sport

En Espagne, les monuments les plus visités ne sont pas forcément culturels. Mieux que le Musée Thyssen-Bornemisza d’art ancien moderne et contemporain (801 890 entrées), à Madrid, et mieux aussi que le célèbre Musée Guggenheim de Bilbao qui a réuni, en 2010, 956 417 visiteurs, existe le musée du FC Barceloneque 1,3 millions de visiteurs ont (re)découvert en 2010 et qu’ils sont encore plus nombreux à visiter, cette année, selon les informations d’El Mundo Deportivo.

Le musée du FC Barcelone est l’un des plus visités d’Espagne

Au dernier chiffrage annuel, la direction du musée a constaté une augmentation de plus de 30% de la fréquentation entre 2009 et 2010. Parmi les visiteurs les plus fidèles il y aurait Pep Guardiola. L’entraîneur de Lionel Messi a été vu en deux occasions ces derniers mois : la première accompagné de son inséparable bras droit, Manel Estiarte ; la seconde à famille. A cette dernière occasion d’ailleurs, El Mundo Deportivo a remarqué que la visite de la famille Guardiola s’était essentiellement limitée à l’espace multimédia où il est proposé aux visiteurs de découvrir, en image, les joueurs qui ont fait la légende du FC Barcelone.

Josep Guardiola, visiteur fidèle des lieux

Guardiola, homme de tradition, a fait la leçon à femme et enfants. Il n’a pas eu besoin, par contre, de pousser la visite jusqu’au coeur du Camp Nou, des tribunes à la pelouse en passant par les vestiaires. Cela fait d’ailleurs tant d’années qu’il arpente le couloir du vestiaire à la pelouse du Camp Nou qu’il doit tout connaître, dans les moindres détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.