FC Barcelone: Messi and co changent d’hôtel à Milan. Visite…

Posté le 22 novembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone serait-il superstitieux ? On peut le supposer quand le journal El Mundo Deportivo nous apprend ce mardi que les Catalans, qui se trouvent actuellement en Italie, ont changé d’hôtel par rapport à leur dernier déplacement à Milan. Le 21 avril 2010, les Blaugranas avaient en effet perdu 3 buts à 1 contre l’Inter Milan de José Mourihno en demi-finale aller de Ligue des Champions. À l’époque les coéquipiers de Lionel Messi résidaient alors dans l’Hotel Meliá Milano à 1,9 kilometres du stade San Siro. Ce mercredi soir, pour la 5ème journée de Ligue des Champions, hors de question de se remémorer ce passé douloureux. Le FC Barcelone va donc défier le Milan AC dans la même enceinte… mais en se préparant dans un nouvel hôtel : Le Rosa Grand sur la Piazza Fontana à 8,6 kilomètres du stade. Comme Sportune en a pris l’habitude, petit visite de cette résidence de luxe…

L’Hôtel Rosa Grand propose à Messi et aux joueurs du FC Barcelone de nombreux services

L’Hôtel Rosa Grand est composé de 327 chambres qui donnent en grande majorité sur une vue de la Cathédrale gothique de Milan. Situé dans le centre historique, mais assez loin du stade San Siro (peut-être pour éviter de trop gamberger avant le match), l’hôtel est gratifié de quatre étoiles. La décoration intérieure est typique du vieux Milan avec des tapisseries colorées et un mobilier en merisier. Questions service, le lieu bénéfice d’un restaurant qui sert des pâtes fraiches idéales pour les jours d’avant-match. Les joueurs du FC Barcelone pourront aussi se rendre au bar de l’hôtel pour reprendre des vitamines. Le site de l’établissement précise que le serveur Umberto sert des cocktails maisons à base de fruits rouges. Sportune passe le bonjour à Umberto, au cas où la rédaction passerait dans le coin… L’Hôtel Rosa Grand met également à disposition de Lionel Messi and co une salle de gym toute équipée pour se préparer au mieux avant le match de mercredi soir.

Des chambres qui varient entre 200 et 300 euros la nuit à l’Hôtel Rosa Grand

Un oeil sur le sujet qui fâche… les tarifs. Dans l’Hôtel Rosa Grand, le prix des chambres pour une nuit varie, en fonction du standing, entre 200 et 300 euros. Ce n’est pas excessif quand on sait que lors de leur dernier voyage à Milan, les joueurs du FC Barcelone avaient bénéficié de chambres allant de 200 à 500 euros dans l’Hotel Meliá Milano. Celui-ci proposait même une suite à 1800 euros la nuit. À voir si ce nouvel hôtel portera chance à Lionel Messi… Verdict mercredi soir à San Siro.

Quelques images du nouvel hôtel du FC Barcelone à Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.