FC Barcelone, Messi: Voici la première cuvée « Leo »

Posté le 27 juillet 2012 par

x0

La gamme de vin Leo au nom de Lionel Messi

Nous l’évoquions en février dernier, la voici enfin : la première collection de vins et mousseux au nom de « Leo », référence faite au footballeur argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Cette cuvée d’un genre original s’est faite en étroite collaboration avec l’entourage du joueur car la Maison Valentin Bianchi, vieille de 84 ans, s’est engagée à reverser une partie des bénéfices à l’association du joueur qui vise à aider les enfants défavorisés partout sur la planète.

« Leo », la première gamme de vin au nom de Lionel Messi

En contre partie, l’exploitant a pu donner à son vin le nom ou plus exactement le diminutif – « Leo » – du joueur. Dans l’immédiat, cette gamme de vin et de mousseux ne sera vendue que sur les marchés argentins et espagnol. Mais elle a vocation, à terme, d’être commercialisé ailleurs en Europe et en Asie du Sud. Et pour que l’on soit sûr de la filiation entre le vin et le joueur, chaque bouteille arbore sur l’étiquette un maillot ou un ballon de football.

A la santé du meneur du FC Barcelone

Un mot enfin sur le vin à proprement parler. Produit en Argentine, sur la commune de San Rafael dans la province de Mendoza, il se décline en vin rouge aussi bien qu’en blanc. La gamme de ces vins a été officiellement présentée sous le slogan « Leo: essence créative ».

La dernière pub de Messi pour Head&Shoulder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.