FC Barcelone-Real Madrid: Qui bichonnent le plus les internautes ?

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont sans conteste les deux plus grandes équipes du football espagnol. Mais, ces deux clubs sont aussi les plus populaires au monde sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, Sport.es dévoile les résultats d’une étude menée par « Sports Reputation Ranking », concernant – comme son nom l’indique d’ailleurs – la réputation et la popularité des joueurs madrilènes et catalans sur l’ensemble des réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube…) et sur Internet en général. Qui sont les joueurs qui s’occupent le plus de leurs fans ? Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont-ils logés à la même enseigne sur la toile ? Réponses…

Cristiano Ronaldo est le joueur le plus suivi mais Lionel Messi est celui qui fait le Buzz

Quand Cristiano Ronaldo caracole en tête de la popularité sociale des sportifs avec 40.439.859 « fans » entre Facebook et Twitter, Lionel Messi en possède « seulement » 26.279.590 sur Facebook (l’Argentin n’a pas de twitter, faut-il le rappeler). Mais les apparences peuvent être parfois trompeuses. Malgré ces chiffres largement en faveur du Madrilène, l’étude révèle que sur Internet on parle quatre fois plus du joueur catalan ! Messi génèrerait notamment plus d’articles des médias que CR7…

Le Real Madrid est le club le plus suivi mais le FC Barcelone récupère toutes les louanges…

Zoom plus large, maintenant, sur l’ensemble des effectifs du FC Barcelone et du Real Madrid. Sur les réseaux sociaux, le club présidé par Florentino Perez récolte, entre Facebook et Twitter, 23,5 millions de fans. Le club catalan de son côté, domine Facebook mais est devancé au cumul avec 22,8 millions de fans et de followers. Néanmoins, lorsqu’il est question d’encenser un club sur Internet, le FC Barcelone est très loin devant le Real Madrid. Selon l’étude de Sports Reputation Ranking, Cristiano Ronaldo et son entraineur José Mourinho notamment, sont très critiqués sur la toile tandis que de l’autre côté, le jeu mis en place par Pep Guardiola génère des millions de commentaires positifs !

Iker Casillas et Cesc Fabregas sont les deux joueurs les plus actifs sur les réseaux sociaux

Entre les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone, le gardien de but merengue, Iker Casillas, serait le plus actif sur les réseaux sociaux. Ses pages officielles Facebook et Twitter auraient cumulé 3,2 millions de visites sur le mois d’octobre. Cesc Fabregas, le milieu de terrain catalan, suit avec 1,8 millions. Ces deux footballeurs ont réussis à fidéliser des supporters qui viennent prendre tous les jours de leurs nouvelles….Pour être compris de tous, l’ancien Gunner écrit même en trois langues différentes  : anglais, espagnol et catalan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.