FC Barcelone: Silva, des contacts mais un Milan AC pas vendeur

28 mars 2012 à 18:12 par Palissarde

0

Thiago Silva - @Iconsport

Le défenseur du Milan AC, Thiago Silva, c’était l’une des rumeurs transfert de ces derniers temps au FC Barcelone. Une éventualité lancée depuis juin dernier et qui avait pris de l’écho, surtout dans la presse espagnole, alors que la bande à Leo Messi rencontre les Italiens, ce mercredi, en quarts de finale de la Ligue des Champions 2012. Au point qu’Adriano Galliano, l’administrateur du club transalpin se sente obliger de répondre à la presse sur ce dossier qui n’existe pas vraiment.

Le Milan AC ne vendra pas Thiago Silva au FC Barcelone

C’est ce qu’il a donc fait ces dernières heures chez nos confrères italiens… « Si Sandro Rosell (le président du FC Barcelone, ndlr) m’aborde pour me parler de Thiago Silva, je lui répondrais poliment qu’il est hors de question que nous le vendions », commente Adriano Gallani, qui a néanmoins admis des contacts entre le Barça et son joueur. Rappelons que le Brésilien ne pourra pas défendre les couleurs du Milan AC contre le Barça ce mercredi. Touché à la cuisse, le joueur est indisponible pour au moins 3 à 4 semaines.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : Courtois pointe avec un nouveau bolide inédit à 200 000€

Des contacts tout de même entre Thiago Silva et le FC Barcelone

D’un point de vue contractuel, Thiago Silva est lié au Milan AC jusqu’au 30 juin 2016. A 27 ans, le Brésilien avait prolongé son bail avec le club italien en début d’année 2011 avec une revalorisation de salaire à la clé. Le joueur est actuellement le 3e footballeur le mieux payé du club avec 4 millions d’euros net de salaire annuel. « J’ai discuté d’un transfert avec le Barça, et cela m’a fait très plaisir, déclarait le joueur en juin dernier. Mais maintenant, ils doivent négocier avec le Milan AC car j’ai prolongé mon contrat avec le club italien jusqu’en 2016 il y a 3 mois. » Visiblement, les discussions sont closes aujourd’hui…

no images were found




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV