FC Barcelone: Un nouveau record historique sur Twitter !

15 mai 2012 à 19:05 par Palissarde

0
Pep Guardiola et les joueurs du FC Barcelone

Pep Guardiola et les joueurs du FC Barcelone

Le FC Barcelone a franchi, ce mardi, les 5 millions de followers sur Twitter via son compte @FCBarcelona. Un petit évènement dans le monde des réseaux sociaux et du sport puisque le Barça devient ainsi le 1er club de sport à franchir cette barre symbolique dans la Twittosphère. L’éternel rivalité avec le Real Madrid se poursuit ainsi jusque sur Twitter puisque les Galactiques se retrouvent juste derrière avec 4,6 millions de followers avec leur compte @realmadrid.

Le FC Barcelone squatte tous les records des clubs sportifs sur les réseaux sociaux…

A noter que le FC Barcelone domine également le monde sportif sur Facebook. Le Barça a été le premier club à cumuler 10 millions de fans sur le réseau, puis 20 millions. Aujourd’hui, il est la seule formation à plus de 30 millions de fans. Pour modérer ces chiffres et redonner quelques points au Real Madrid dans cette course à la popularité, rappelons qu’au niveau individuel, ce sont les joueurs madrilènes qui dominent les débats et qui font même mieux (voir beaucoup mieux) que l’entité Barça elle-même.

… Mais ne peut rien contre Kaka et Cristiano Ronaldo

Le sportif le plus suivi du monde sur Twitter est le Brésilien du Real Kaka, seul sportif de la planète à plus de 10 millions de followers (soit tout de même deux fois plus que le Barça). Sur Facebook, c’est bien sûr Cristiano Ronaldo qui mène la danse avec bientôt 44 millions de fans (soit là aussi 14 millions de plus que le Barça).

Toyota Prius

Image 8 parmi 8

C'est le prix pour avoir été sacré meilleur joueur du championnat du Monde des clubs en 2011. Messi a reçu cette Toyota Prius, modèle hybride qui autorise 23km en version électrique. Un cadeau à 30.000 euros environ.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑