Federer – Masters Londres 2011: Le pactole du champion invaincu !

Posté le 26 novembre 2011 par

x0

Roger Federer au Masters de Londres 2011- @Iconsport

Roger Federer au Masters de Londres 2011 - @Iconsport

Le Suisse Roger Federer dispute ce samedi la première demi-finale du Masters de Londres 2011 contre l’Espagnol David Ferrer. Un match pour lequel le numéro 4 mondial s’annonce comme le grand favori, tant Fedex s’est montré intraitable depuis le début de la compétition. Pour preuve, côté business, Federer est le seul joueur à ne pas avoir encore connu la défaite dans le tournoi et qui peut donc viser le pactole promis au champion « invaincu » de l’épreuve. Roger ayant remporté tous ses matches de poule, il empochera 1,63 millions de dollars dans la capitale anglaise en cas de victoire dimanche, soit le prize money maximum de la compétition.

Federer, 1,63 millions de dollars en cas de victoire au Masters Londres 2011

De quoi sauver l’année de Federer d’un point de vue des gains en tournoi. Cette saison, jusque-là, le Suisse avait dû se « contenter » de 4,1 millions de dollars de prize money sur le circuit ATP, soit l’une de ses plus faibles années tennistiques. En cas de victoire au Masters de Londres 2011, Roger frôlerait donc les 6 millions de dollars de gains sur 2011, renvoyant aux vestiaires les critiques qui le donnaient sur le déclin. Depuis ses débuts de professionnel en 1998, Federer a en effet empoché, en moyenne, 4,6 millions de dollars par an sur les tournois.

Grâce au Masters Londres 2011, Federer sauve son année en terme de prize money

Grâce à son parcours au Masters, il est déjà assuré de passer au-dessus de cette barre et pourrait donc s’en éloigner encore plus en cas de victoire. Avec pas loin de 6 millions de dollars de gains sur 2011, Federer reviendrait sur les talons de Nadal (6,4 millions de dollars sur 2011) et distancerait Andy Murray (4,6 millions de dollars). Les deux joueurs sont d’ores et déjà éliminés du Masters de Londres 2011.

Découvrez le classement des sportifs les plus riches en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.