Federer-Tsonga: Finale Masters Londres 2011 sur W9, carton d’audience

Posté le 28 novembre 2011 par

x0

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le dimanche sur W9, en ce moment, c’est tennis, c’est finale et c’est même Federer-Tsonga. Après avoir diffusé la semaine dernière la finale du Masters 1000 de Paris Bercy entre les deux hommes, la chaîne de la TNT a retransmis dimanche à partir de 18h30, la revanche, cette fois-ci en finale du Masters de Londres 2011. Un Français jouant le titre de l’ATP World tour Final, on avait pas vu ça depuis 10 ans et Sébastien Grosjean défait à l’époque par Lleyton Hewitt. Encore une fois malheureusement, le tricolore s’est incliné face à Roger Federer, impressionnant tout au long de sa semaine londonienne. W9, en revanche, a frappé très fort sur les audiences du PAF! L’ensemble de la retransmission a réuni en moyenne 1.9 million de téléspectateurs. Malgré, la victoire du Suisse en trois sets (6-3, 6-7, 6-3), les Français ont vibré avec Jo-Wilfried Tsonga lors de cette finale du Masters de Londres 2011.

Federer-Tsonga: Finale du Masters de Londres 2011: Un pic d’audience à  2,9 millions de téléspectateurs sur W9

1,9 millions de téléspectateurs, c’est tout simplement un record d’audience pour une compétition sportive sur W9. Un pic d’audience de 2,9 millions a également été enregistré à 20h40. Les fans de tennis ont répondu présent devant leur poste de télévision. Du coup, W9 est largement leader de la TNT auprès de l’ensemble du public, avec 7.4% de part d’audience. La chaîne du groupe M6 va même encore plus loin en se classant 3ème chaîne nationale auprès du public de moins de 50 ans, avec 9.7% de part d’audience. Peut-être que les Français commencent à avoir l’habitude de suivre la petite balle jaune le dimanche sur la chaîne de la TNT…

Federer-Tsonga: La finale du Masters de Londres deux fois plus suivie que la finale de Paris-Bercy

La semaine dernière, ils étaient déjà 1 million pour regarder le match Tsonga-Federer au Master de Paris-Bercy… Soit une part d’audience de 7,9%. Le pic d’1,4 millions de téléspectateurs sur W9 était alors deux fois moins important que celui de Londres. Il faut préciser que la rencontre se déroulait à 15 heures contre 18h30 ce dimanche.  Malgré l’engouement du public, les téléspectateurs n’ont rien pu faire pour aider le tricolore Jo-Wilfried Tsonga une nouvelle fois tombé sous les coups du Suisse Roger Federer…Revanche en 2012? Sur W9 ?

Découvrez aussi la money list finale de l’ATP 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.