FIFA12, Milan AC – Mexès : «Je suis un peu plus «bankable»»

Posté le 24 septembre 2011 par

x0

Philippe Mexès est le nouvel ambassadeur français de FIFA en compagnie de Karim Benzema @Icon Sport

Philippe Mexès fait l’événement de la rentrée jeux vidéo en France puisqu’il est, avec l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, l’ambassadeur français du tout nouvel opus de la simulation de football FIFA. La distinction ne semble toutefois pas émouvoir plus que cela le nouveau défenseur du Milan AC, c’est d’ailleurs tout juste s’il s’en étonne dans les colonnes du magazine Surface du mois de septembre : «Le fait que l’on me retrouve en équipe de France a contribué à ce que mon image soit reconnaissable

Ambassadeur de FIFA avec Karim Benzema, Philippe Mexès s’estime plus « bankable »…

Avec autant de certitudes, Philippe Mexès pousse son analyse : «Je suis un peu plus «bankable» on va dire et ça me permet d’avoir l’honneur de figurer sur la pochette du jeu et de le représenter.» L’international tricolore admet toutefois préférer les répliques de Messi ou Cristiano Ronaldo «pour que ce soit plus facile» que son propre personnage.

…Mais préfère joueur avec Messi et Cristiano Ronaldo qu’avec son propre personnage

«C’est plutôt mon fils qui joue avec moi. Il me fait évoluer comme attaquant pour que je marque des buts. Ou bien il me fait prendre des cartons. Lui, il est content quand il me voit à l’écran. Mon personnage dans le jeu se rapproche énormément de la réalité. Au niveau des gestes. C’est surprenant !» Manifestement plus encore que d’avoir les honneurs de la jaquette du jeu de foot le pus vendu sur la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.