Frédéric Michalak – Rendez-Vous en Terre Inconnue: record d’audience !

Posté le 2 novembre 2011 par

x0

Frédéric Michalak dans Rendez-Vous en terre inconnue

Frédéric Michalak dans Rendez-Vous en terre inconnue

Quelques semaines après la Coupe du monde, le joueur de rugby Frédéric Michalak était la star de la célèbre émission de France 2, mardi soir, Rendez-vous en terre inconnue. L’animateur Frédéric Lopez avait emmené le joueur des Sharks en immersion dans la tribu des Lolo noirs, au Vietnam. Un programme qui a tout simplement explosé les audiences de France Télévision. Frédéric Michalak a en effet rassemblé 7,7 millions de téléspectateurs pour 27% de part d’audience, écrasant l’ensemble de la concurrence en prime time.

Frédéric Michalak: 2e audience de l’histoire de Rendez-Vous en terre inconnue

Même la célèbre série Les Experts: Manhattan, sur TF1, doit s’incliner devant la vedette de l’ovalie avec une moyenne à 5,4 millions de téléspectateurs. Frédéric Michalak souffrait pourtant d’une sacrée concurrence puisque M6 avait, de son côté, décidé de programmer mardi soir des épisodes inédits de Desperate Housewives. La belle Eva Longoria n’a rien pu faire contre le rugbyman français avec un peu moins de 4 millions de téléspectateurs. Plus globalement, ce nouvel opus de Rendez-Vous en terre inconnue est la deuxième meilleure audience dans l’histoire de l’émission, juste derrière les 8,1 millions de téléspectateurs réalisés par Virginie Efira en décembre 2010.

Frédéric Michalak presque aussi fort que France-Angleterre à la Coupe du monde de rugby

Sportune s’est aussi amusé à comparer l’audience de Frédéric Michalak avec celle réalisée par le XV de France de rugby lors de la dernière Coupe du monde. On note ainsi que l’épisode a réussi à faire jeu égal avec le quart de finale France-Angleterre, qui avait tout de même attiré près de 8 millions de téléspectateurs sur TF1. Certes, il s’agissait d’une performance réalisée en matinée. Mais tout de même… Rendez-Vous en Terre Inconnue montre encore une fois le succès de son concept auprès du grand public. Et cette fois-ci, c’est un sportif, qui est mis en avant !

A lire: Les audiences de France-Angleterre à la Coupe du monde de rugby 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.