Gourcuff – Ribéry et au milieu Jean-Pierre Bernès…

31 octobre 2011 à 13:52 par Thomas

0

Jean-Pierre Bernès est l'agent de Yoann Gourcuff et Franck Ribéry @Icon Sport


Comment rabibocher deux joueurs qui ne s’entendent plus depuis la coupe du monde 2010 de football ? Prenez l’agent de joueur le plus influent du pays, un journaliste du Parisien pour lui souffler l’idée et vous obtenez pour réponse : « Entre eux, il faut du respect. » Eux, ce sont les deux créateurs de l’équipe de France, Yoann Gourcuff et Franck Ribéry. Et l’agent en question, c’est Jean-Pierre Bernès interrogé ce lundi dans les colonnes du Parisien.

Le milieu de l’OL est un « dossier humainement intéressant »

Entre le milieu de terrain de l’OL et l’ancien directeur général de l’OM, la collaboration ne dure que depuis deux mois. Mais elle serait taillée sur mesure pour Jean-Pierre Bernès qui se dit proche de ses poulains, parfois paternaliste. Le cas Gourcuff ? « C’est un dossier humainement très intéressant. Yoann ne doit pas être dénaturé. Dès qu’il bouge une oreille, ça prend des proportions disproportionnées. On est allé trop vite avec lui. »

Pour Yoann Gourcuff comme pour Franck Ribéry, tout est allé « trop vite »

Si Jean-Pierre Bernès l’affirme, c’est parce qu’il a déjà connu ça avec Franck Ribéry pour qui, aussi, tout est allé trop vite. « Peut-être n’était-il pas préparé à cette notoriété. En début de carrière il a pâti d’un entourage négatif. » Alors Franck Ribéry s’est-il tourné vers celui qui est aussi l’agent de Didier Deschamps et Laurent Blanc. Avant que Yoann Gourcuff n’en fasse de même au début du mois de septembre.

Chez Jean-Pierre Bernès, les joueurs « sont là pour s’entendre »

Aujourd’hui réunis derrière un même agent, les deux joueurs ont gommé les différents du passé né de l’épisode Knysna. Ils n’en ont pas eu le choix car chez Jean-Pierre Bernès : « Mes joueurs sont là pour s’entendre, surtout quand ils sont emmenés à être associés en sélection. Entre eux il faut du respect. » Il en va de la tranquillité du business de « l’agent Bernès » autant que du bien tout entier des supporters de l’équipe de France.

A lire aussi :
Gourcuff se paie le même agent que Ribéry et Deschamps !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑