JO 2012-Finale 100m: Bolt et ses voitures, bienvenue dans son garage

5 août 2012 à 20:58 par Thomas

0

La NissanSkyline Gt-R d'Usain Bolt


L’homme le plus rapide de la planète, en piste ce soir au 100m d’athlétisme des JO 2012 de Londres, l’est-il aussi au volant d’une automobile ? La réponse est oui. Usain Bolt aime les puissantes cylindrées et ça ne lui a d’ailleurs pas toujours réussi. En 2009, le Jamaïcain a en effet plié une BMW M3 dont il venait de prendre possession quelques semaines auparavant. En cause à l’époque, la vitesse. Le champion olympique était sorti de l’accident sans dommage corporel si ce n’est, ainsi que l’expliquait son agent, qu’il s’est blessé en sortant du véhicule, en marchant sur une épine !

En voiture aussi Usain Bolt est le plus rapide

Dans le garage d'Usain Bolt il y a une Ferrari F430...


Et rebelotte, au mois de juin dernier, toujours au volant d’une BMW dont il a perdu le contrôle dans une rue de Kingston en Jamaïque. Son partenaire d’entraînement, Asafa Powell, le suivait non loin derrière à bord d’une autre véhicule. Là encore, Usain bolt s’en est sorti indemne. Mais le maître du sprint mondial a d’autres voitures dans son garage demeurées, elles, intactes. Une Ferrari F430 et Ferrari California pour la vélocité et la puissance du constructeur italien ainsi qu’une Nissan Skyline GT-R noire qu’il aime utiliser dans ses déplacements du quotidien en Jamaique. Incorrigible Usain Bolt, le sprinteur champion olympique a même fait parler de lui quand, avec son camarade Asafa Powell, il a décidé de se livrer à un duel pour le moins insolite.

Une course auto avec Asafa Powell ?

Les deux hommes, après tant d’explications de texte sur la piste avaient en effet pensé à se défier aux volants de leurs autos personnelles : La Nissan pour le recordman du monde de vitesse et la Mercedes-Benz CLK C63 AMG Black Series pour Asafa Powell. L’histoire n’a jamais su si cet insolite duel avait eu lieu. Et donc s’il y avait eu un vainqueur…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑