Le PSG vide ses caisses dans les amendes, deux fois plus vite que l’OM

18 février 2010 à 11:47 par admin

1

Le PSG a déjà enregistré cette saison 112 000€ d’amendes diverses en matière de sécurité dans le championnat de Ligue 1, selon un rapport établi à mi-saison par l’Observatoire de la sécurité du football et adressé au club en janvier. Avec notamment 300 engins pyrotechniques utilisés depuis août par ses supporters, le club est champion de France en la matière et fait exploser les statistiques. Le deuxième mauvais élève de cet exercice 2009/2010, se trouve loin derrière. L’OM, avec 148 fumigènes enregistrés, a payé, pour l’instant, 67 500 euros d’amendes au niveau sécurité.

Les supporters du PSG

Les supporters du PSG

On estime aujourd’hui à 400 000€ en Ligue 1, le coût de financement des effectifs de maintien de l’ordre dans les stades, soit une augmentation de 26% par rapport à l’an passé. « Sans compter le manque à gagner à cause des spectateurs qui ne veulent plus venir au stade », ajoute dans les colonnes de L’Equipe, Pierre Wantiez, directeur général du Grenoble GF 38, club impliqué dans le plus grand nombre d’incident depuis le début de saison (20), selon le rapport.

Vous aimerez aussi:  Le XI des footballeurs virés d'un club au cours de leur carrière

L’état des lieux établit par l’Observatoire de la sécurité est inquiétant. L’organisme constate que les incidents dans et autour des enceintes ont augmenté de 36,3% en Ligue 1 (et 21% en Ligue 2) cette saison. Au total, 154 incidents ont été répertoriés dans l’élite. 94 concernent l’usage d’engins pyrotechniques. Cinq clubs (PSG, Montpellier, OM, AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux), se partagent 80,7% de l’utilisation de fumigènes dans les gradins.




One Response to Le PSG vide ses caisses dans les amendes, deux fois plus vite que l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑