Lionel Messi joue avec les premières chaussures « intelligentes » !

Posté le 29 septembre 2011 par

x2

L'Adizero f50 équipée de la technologie miCoach SPEED_CELL™ @Adidas

C’est une petite révolution dans le monde de la chaussure et cette innovation va plaire au plus grand nombre. Grâce à la nouvelle Adizero f50 d’Adidas, il est possible désormais, de connaître avec exactitude, la vitesse durant l’effort, la vitesse maximale, le nombre de sprints, la distance, les zones de vitesses maximales et la durée. Rien que ça ! Le meneur du FC Barcelone, Lionel Messi, en sa qualité de principal ambassadeur de la marque aux trois bandes est celui qui essaie, depuis le début de saison, cette nouvelle technologie, intégrée dans la semelle qui peut ensuite être restituée sur n’importe quel ordinateur et/ou tablette électronique.

Dans la chaussure de Lionel Messi se cache bien des secrets…

Appelé miCoach SPEED_CELL™ le concept sera bientôt accessible à tous les footballeurs. Plus question de se mentir, il permettra de jauger sa performance, de la partager avec ses proches sur les réseaux sociaux et le plus intéressant, de comparer ses propres efforts à ceux des grands champions de la marque. Et de savoir si l’on est bon. Ou pas… «Cela fait un certain temps que nous travaillons au développement d’une chaussure intelligente et celle que nous avons inventée va révolutionner l’industrie du football. Ce qui rend cette chaussure unique, c’est que vous allez pour la première fois pouvoir vous comparer à certains des meilleurs joueurs au monde» s’est félicité Markus Baumann, vice-président d’Adidas au lancement du nouveau modèle.

Adidas révolutionne la chaussure de football

Promise aux seules Adizero f50, la technologie miCoach SPEED_CELL™ sera, à l’avenir, appliquée aux autres modèles de la marque comme confirmé par Simon Drabble, directeur des technologies interactives : «Cela fait de nombreuses années que les données sont suivies et évaluées dans le but d’améliorer la performance des sportifs de haut niveau. Adidas offre désormais ce service aux clients, tout d’abord avec le lancement de l’adizero f50, puis avec une gamme plus large de produits intelligents capables de stocker, suivre et évaluer la performance sur le terrain» Enfin, l’une des caractéristiques essentielles à la chaussure si chère à Lionel Messi c’est son poids qui ne souffre aucunement de son évolution puisque l’Adizero f50 reste le modèle le plus léger du marché. Et désormais le plus intelligent !

Lionel Messi et ses nouvelles Adizero f50 @Adidas

2 réflexions au sujet de « Lionel Messi joue avec les premières chaussures « intelligentes » ! »

  1. Laurenttttt

    Pffff ça fait déjà 5 ans que ça existe en Australie en rugby à XIII. Enorme c'est fouteux, si un jour ils passent enfin à l'arbitrage vidéo, ils vont nous sortir que c'est eux qui l'ont utilisé pour la première fois …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.