L’OM tout proche du titre de champion de France des tribunes visiteurs !

Posté le 9 mai 2012 par

x0

Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille - @Iconsport

C’est encore une fois une toute petite audience qu’ont connu les tribunes visiteurs de Ligue 1 ces derniers jours pour le compte de la 36e journée. Pas de quoi emballer notre classement des parcages du championnat de France mis à jour après chaque journée. Seuls 5 stades sur 10 ont accueilli plus de 100 spectateurs visiteurs ces derniers jours (maigre consolation, il n’y en avait que 3 sur 10 lors de la 35e journée). Résultat: La moyenne du championnat de France depuis le début de la saison chute à 200 spectateurs visiteurs par rencontre.

Un maigre contingent de supporters marseillais à Saint-Etienne…

L‘OM, en déplacement à l’ASSE (match nul 0-0) signe l’un de ses plus mauvais scores de la saison en ramenant avec lui 107 supporters. Maseille reste, malgré tout, largement en tête de la hiérarchie avec, en moyenne, 719 spectateurs visiteurs par déplacement. Les bons points du jour sont à accorder aux Girondins de Bordeaux qui ont tout de même ramené 207 supporters pour un déplacement à l’AJ Auxerre. Mais la grosse performance de la journée est pour Nancy. Les Lorrains se sont déplacés en nombre pour aller perdre chez le voisin du FC Sochaux (1-0). 561 supporters de l’ASNL ont assisté dans les parcages à la défaite de leur équipe. Résultat: Nancy gagne 4 places dans notre hiérarchie et accroche le Top 10.

… Mais un titre de champion de France tout proche quand même pour l’OM !

Rappelons que toutes les équipes n’ont plus qu’un match à effectuer en déplacement cette saison (sauf Lyon qui en a encore 2). Malgré son résultat mitigé à Saint-Etienne, Marseille dispose toujours de plus de 900 supporters d’avance sur son dauphin, justement Saint-Etienne. Les Phocéens sont donc bien partie pour devenir champion de France de notre classement des tribunes visiteurs…

Voir notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.