Losc, Montpellier, ou PSG ? Canal a fait son 1er choix…

4 septembre 2012 à 1:45 par Palissarde

3
Ligue des Champions - @Iconsport

La Ligue des Champions, la "Coupe aux Grandes Oreilles" | @IconSport

La Ligue des Champions 2012-2013 ne débute que dans dans deux semaines, mais pour les chaînes, il y a déjà des choix importants à faire. Ainsi Canal vient de décider quelle équipe aura l’honneur de la première retransmission de la saison sur son réseau, pour la 1re journée du 18 et 19 septembre. Canal avait le choix entre PSG – Dynamo Kiev, Montpellier-Arsenal et Losc – BATE Borisov. Le choix ne surprendre évidemment pas grand monde…

Losc et Montpellier débuteront leur Ligue des Champions 2012-2013 sur Bein sport

Oui, pour son premier direct TV de Ligue des Champions 2012-2013, la chaîne a choisi le match du PSG. Et cela malgré la belle affiche que constituait celle du champion de France héraultais contre les Gunners. Rappelons que Canal + dispose, pour chaque journée, du 1er choix pour la diffusion des rencontres de C1. Les 2 autres rencontres avec des clubs français sont retransmises sur Bien Sport. Pas sûr que dans ces conditions, Montpellier ait les honneurs de C+ bien souvent.

Difficile de se passer du potentiel d’audience du PSG pour Canal…

Il faut dire qu’il paraît bien compliqué pour la chaîne cryptée de se priver des audiences que peuvent représenter es matches avec le PSG. Ce week-end, le choc de Ligue 1 entre le Losc et Paris a attiré 1,66 millions de téléspectateurs devant son petit écran, soit un abonné sur 3. Une sacrée performance aussi tôt dans la saison pour un match sans équipe olympique (OL et OM).

Les voitures de Karim Benzema

Image 1 parmi 10

Une Austin Mini pour se fondre en toute discrétion dans le traffic madrilène.





3 Responses to Losc, Montpellier, ou PSG ? Canal a fait son 1er choix…

  1. tataouine says:

    a force de devenir la chaine officielle du PSG, canal se met la plupart des suppoters des autres clubs à dos ! au lieu de mettre le premier match de l’histoire en LDC de montpellier, qui est champion en titre contre les gunners , on met un match qui n’intéresse que les supporters parisiens, moi perso, j’arrête mon abo canal + en octobre !!

  2. Name Sporting says:

    Parle pour toi tataouine. Moi qui suis pas supporter des clubs francais en particulier, je prefere tout de meme voir les stars du PSG en ligue des champions que les fatigués montpellierains qui vont se faire eliminer des le premier tour.

  3. Name ultraseb says:

    Montpellier-Arsenal aurait été un choix logique pour une chaine généraliste type tf1, mais une grande partie des abonnés de canal le sont pour le football.
    il y a plus de supporters du psg que de supporters de montpellier en france, donc logiquement plus d’abonnés « psg » que d’abonnés « montpellier » sur canal+.
    le choix de canal est donc logique, il satisfait la plus grande part de ses abonnés au détriment de l’affiche….peut-être!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑