Losc: Rio Mavuba, un coup de pouce à l’image des Bleus

Posté le 13 septembre 2012 par

x0

Rio Mavuba avec le maillot du Losc - @Iconsport

Rio Mavuba avec le maillot du Losc – @Iconsport


A l’évidence, il est toujours casse-gueule pour un joueur de football d’oser se présenter à Yann Barthès, l’animateur du Petit Journal sur Canal + ; émission que près de deux millions de téléspectateurs suivent chaque soir et qui a pour spécialité d’égratigner les faits et gestes des stars et notamment celles du ballon rond. Ce mercredi, le capitaine du Losc, Rio Mavuba, a pourtant accepté de répondre en direct aux questions du journaliste de la chaîne cryptée. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’en est tiré avec les honneurs.

Rio Mavuba a passé haut la main l’examen du petit journal

Et cela fait du bien, avouons-le, de découvrir en Rio Mavuba, un joueur souriant, semblant réfléchi et de surcroît qui devient un as de la communication sur Twitter. Ils sont plus de 50.000 followers à le suivre et tous ont attendus, des minutes après l’émission, la photo qu’il a prise sur le plateau avec Yann Barthès imitant la chanteuse Mireille Mathieu. Après le clash de Knysna à la coupe du Monde 2010 puis les caprices de Kirsha à l’Euro 2012, l’équipe de France a une image à soigner. En prenant Rio Mavuba dans son équipe, Didier Deschamps a peut-être fait coup double.

Le capitaine du Losc donne un coup de pouce à l’image des Bleus

Car si ses performances sur le terrain légitime sa présence, le capitaine du Losc doit aussi d’avoir bonne presse au fait qu’il soit disponible et toujours naturel. C’est aussi un joueur parti de loin, depuis son Angola natale, qui n’a jamais perdu de vue, grâce à l’association « Les orphelins de Makala » qu’il soutient assidument, la réalité de notre monde. Bref ce Rio Mavuba là n’a rien à voir avec les enfants gâtés qui l’ont précédé. Et les raisons sont bonnes de croire que cela ne devrait pas changer…

Rio MAvuba sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.