Manchester City: Aguero lâche Cristiano Ronaldo chez Nike pour Puma…

Posté le 14 septembre 2011 par

x0

Sergio Agüero @Icon sport

Sergio Agüero (Manchester City) est l'homme le plus cher de l'été 2011 @Icon sport

Dans le monde du football, les transferts, ce n’est pas qu’une histoire de clubs. Cela concerne aussi… les sponsors. Et parfois, c’est encore plus passionnant ! L’attaquant de Manchester City, Sergio Aguero, arrivait en fin de contrat avec son équipementier personnel, Nike, à la fin de la saison 2010-2011. L’Argentin a finalement choisi de quitter la bande à Cristiano Ronaldo, grand ambassadeur de la marque à la virgule dans le monde du football, pour signer cette année chez Puma.

Le joueur de Manchester City lâche l’équipe Nike de Cristiano Ronaldo pour rejoindre son beau-père Maradona chez Puma

La rumeur courrait depuis plusieurs jours, elle est désormais quasi-officielle, alors que le joueur le plus cher du mercato estival 2011 a publié trois tweets consécutifs, mardi, annonçant qu’il avait joué, pour la 1re fois, avec ses nouvelles chaussures Puma. Ce mercredi soir, pour le match des Citizens contre Naples lors de la 1re journée de Ligue des Champions 2011, il faudra donc aussi avoir un oeil sur les nouvelles boots du meilleur buteur actuel de City. Le « transfert » de Sergio Aguero de Nike vers Puma est au moins aussi tumultueux que son arrivée à City.

Aguero aurait signé chez Adidas… s’il était parti au Real Madrid

Comme nous le précise Maxence Karoutchi, fondateur du blog Sportbizinside, l’attaquant était en fait censé signer chez Adidas cet été et remplacer ainsi Gonzalo Higugain, parti rejoindre son coéquipier Cristiano Ronaldo chez Nike. Problème: d’un point de vue sportif, Aguero a finalement opté pour Manchester City plutôt que le Real Madrid (sponsorisé par Adidas), durant ce mercato. Une histoire bien compliquée, digne d’un Dallas du marché des transferts et qui serait aussi lié au départ de Samuel Eto’o (sous contrat Puma) en Russie, comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours (lire: Aguero remplace Eto’o chez Puma). Mais au final, Aguero a signé pour le 3e équipementier du secteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.