Manchester City aurait proposé à Ibrahimovic le même salaire… que Eto’o !

Posté le 17 mai 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) - @Icon Sport

C’est encore une rumeur avec des chiffres qui crèvent le plafond que lance le tabloïd The Sun, ce jeudi. Les Citizens seraient prêts à faire de Zlatan Ibrahimovic, actuel joueur du Milan AC, le footballeur le plus riche de Premier League. Manchester City aurait proposé un salaire de 300 000 livres par semaine pour convaincre Zlatan de plier bagage en Angleterre. En euros, cela nous donne donc du 375 000 euros hebdomadaire, soit… 19,5 millions d’euros à l’année.

Un salaire de 19,5 millions d’euros aurait été proposé à Ibrahimovic par Manchester City

Oui, à 500 000 euros près (à ce niveau là, cela correspond à un « détail »), il s’agit du fameux salaire de Samuel Eto’o à l’Anzhi Makhachkala, rémunération connue pour être la plus élevée au monde pour un footballeur (20M€) à l’heure actuelle. De quoi mettre au pas, une nouvelle fois, toute la Premier League, d’un point de vue gros chèque.

Une plus-value pour le Milan AC…

L’offre faite par le champion d’Angleterre à Ibra serait assortie d’une indemnité de transfert de 31 millions d’euros pour le Milan AC, soit plus que les 24 millions déboursés par le club italien pour récupérer le joueur du Barça. Si Milan perdrait son meilleur joueur dans un éventuel transfert du Suédois, il réaliserait donc en revanche une plus-value et se délesterait de son plus gros salaire (10M€ actuellement). Étonnamment, du côté d’Ibrahimovic, on aurait demandé du temps pour considérer l’offre de City…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.