MHSC – Losc peut battre un record vieux de… 28 mois !

Posté le 9 mai 2012 par

x0

Olivier Giroud au MHSC - @Iconsport

Olivier Giroud au MHSC - @Iconsport

Depuis le début de la saison, le MHSC, leader de Ligue 1, se distingue sur les pelouses. En revanche, on ne peut pas en dire de même dans ses statistiques d’affluences. Jamais depuis le début de l’exercice 2011-2012, Montpellier n’a réussi à remplir son stade de la Mosson à plus de 80% de sa capacité (record d’affluence contre l’OM, lors de la 14e journée avec 26 241 spectateurs et un taux de remplissage à 79,6%). Ce week-end, cette mauvaise statistique va tomber. Contre le Losc, l’enceinte montpélieraine affiche déjà guichets fermés.

Le MHSC n’a plus joué à guichets fermés dans son stade depuis le… 30 janvier 2010 !

Une performance populaire qui n’est plus arrivée depuis… le 30 janvier 2010, note le journal L’Equipe de ce mercredi. Et oui, voilà maintenant 28 mois que le MHSC n’a plus débuté un match de Ligue 1 à guichets fermés ! Chose positive pour la bande à Olivier Giroud, à l’époque, le stade plein avait plutôt porté chance à la formation de l’Hérault. 29 051 spectateurs avaient assisté à une victoire montpelierraine contre Marseille sur le score de deux buts à zéro. On devrait donc atteindre une capacité comparable ce week-end.

Pour MHSC – Losc, La Mosson va accueillir deux fois plus de spectateur que d’habitude !

C’est tout de même à peu près le double de l’affluence moyenne du club depuis le début de la saison (16 927 spectateurs par match). Actuellement, en terme de taux de remplissage, Montpellier est relégué à la 19e place du championnat avec un stade plein à 51,4% en moyenne. Seul l’OGC Nice fait pire (48,8%). Le guichet fermé de ce week-end devrait néanmoins permettre à Montpellier de remonter un peu dans ce classement. Ce sera son dernier match à domicile de la saison. Mieux vaut tard que jamais…

Un écrant géant à Montpellier !

D’ailleurs, pour l’occasion, même la mairie de Montpellier a décidé de marquer le coup. Celle-ci a décidé d’installer un écran géant de 32m² sur la place de la Comédie pour retransmettre la rencontre. Rappelons que le MHSC peut devenir championnat de France ce week-end, s’il réalise un meilleur résultat que le PSG…

A découvrir aussi: Notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.