Neymar, Balotelli…: Top 10 des moins de 21 ans les plus chers

22 mars 2012 à 15:22 par admin

0

no images were found


L’avenir du football mondial et européen se trouve sans doute dans les pieds des dix joueurs que Sportune a décidé de vous présenter ce jeudi. Selon le site futebolfinance, les futures stars du ballon rond se nommeraient Neymar, Mario Balotelli, Mario Götze, Jack Wilshere ou encore Thiago Alcantara. Ils ont tous 21 ans ou moins, ils jouent tous dans les plus grands clubs européens mais surtout ils dépassent tous les 15 millions d’euros de valeur marchande. Pour définir le montant de chaque protagoniste, le site internet portugais s’est appuyé sur l’âge des joueurs, les performances sportives, leur poste sur le terrain, le prix demandé par leur club et le nombre de prétendants.

Neymar, Götze et Balotelli forment le trio des joueurs de football les plus chers du marché

Parmi toutes ces pépites, comme on pouvait s’y attendre, c’est l’attaquant du FC Santos, Neymar (20 ans), qui truste la première place avec une somme qui oscille entre 30 millions d’euros et 55 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le Brésilien, pisté notamment par le FC Barcelone et le Real Madrid, est suivi de près par Mario Götze (19 ans), le milieu de terrain du Borussia Dortmund qui possède une valeur marchande comprise entre 30 millions d’euros et 45 millions d’euros. Pour clôturer le podium, Mario Balotelli (21 ans), l’attaquant de Manchester City, pointe à la troisième place avec un prix qui oscille entre 30 millions d’euros et 40 millions d’euros. À la différence de ses deux acolytes, l’international italien ne devrait pas changer d’air  dans les prochaines semaines alors que les départs de Neymar et de Mario Götze vers des grandes écuries européennes semblent d’ores et déjà programmés.

Mario Balotelli à Manchester City - @Iconsport

Mario Balotelli à Manchester City - @Iconsport

Derrière Neymar et Balotelli, Wilshere et Alcantara font également partis du top 10

Vous aimerez aussi:  Real 1er, PSG 4 : Les clubs qui ont gagné le plus d'argent en C1, cette saison

Dans ce classement des futures stars du ballon rond les plus chers du marché, on retrouve, derrière le trio Neymar-Götze-Balotelli, des footballeurs déjà réputés comme Jack Wilshere (Arsenal), Thiago Alcantara (FC Barcelone), Phil Jones et David de Gea (Manchester United). Des joueurs de football à vocation défensive qui affolent forcément moins les compteurs des possibles enchères. Seul un joueur méconnu du grand public arrive à se hisser dans le top 10, à la dernière place : Alan Dzagoev. Le milieu de terrain du CSKA Moscou a tout de même été élu meilleur espoir russe en 2008 à l’âge de seulement 18 ans.

Jack Wilshere à [email protected] Sport

no images were found




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV