OL-Ajax explose les audiences quand l’OM au Pirée fait un flop !

Posté le 15 septembre 2011 par

x8

Jean-Michel Aulas, président de l'OL - @Iconsport

L'OL de Jean-Michel Aulas a battu un record d'audience sur Canal + Sport - @Iconsport

Voilà qui va donner raison à TF1 d’avoir choisi de diffuser Lyon-Zagreb plutôt que l’OM face au Borussia Dortmund à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions. Et qui ne manquera pas de faire sourire, Jean-Michel Aulas, que l’on sait par moment critique à l’égard des choix de la première chaîne quand elle lui préfère les Phocéens à son club. Le président de l’OL peut jubiler car son équipe a cartonné niveau audience, sur la chaîne Canal + Sport filiale du groupe Canal +.

Ajax-OL bat un record d’audience sur Canal + Sport…

Laquelle a réuni 554 000 abonnés, vissés devant la rencontre opposant l’OL à l’Ajax d’Amsterdam. En dépit de l’absence de but, cette rencontre représente un nouveau record d’audience enregistré par la chaîne. Le précédent record remonte à novembre 2009 et l’opposition entre l’OM et Zurich suivie par 513.000 abonnés.

… A l’inverse, TF1 a enregistré sa pire audience avec OLympiakos Le Pirée-OM

L’OM justement, avait été boudée par les téléspectateurs mercredi, alors que les Phocéens étaient en déplacement en Grèce, à l’Olympiakos le Pirée. En moyenne 4,9 millions de téléspectateurs ont suivi cette rencontre soit, précise l’Equipe ce jeudi, la pire audience enregistrée par TF1 avec un club de français, en Ligue des Champions.

8 réflexions au sujet de « OL-Ajax explose les audiences quand l’OM au Pirée fait un flop ! »

  1. alice

    Que TF1 passe l'om ce n'est pas étonnant, l'om est mieux classé en championnat depuis 3 ans et a été champion l'année dernière, d'ailleurs si l'om était diffusé sur canal+ sport il aurait battu le record! Ce qui est choquant c'est plutot que canal diffuse lille moscou, au lieu de lyon ajax, ça c'est hallucinant, le stade était meme pas rempli!

    Répondre
  2. Yan

    Vous ne précisez pas que TF1 enregistre pourtant la meilleure audience de la soirée.

    Les gens n'étaient pas devant leur poste ce soir là, c'est tout… Ne tirez pas de conclusions hâtives.

    Répondre
    1. Frenzall Auteur de l’article

      Heureusement Yan que la Ligue des Champions, avec l'OM et sur TF1, fait mieux que le reste. Sinon la Une aurait eu du souci à se faire. Car contrairement à ce que vous affirmez, M6 avec Desperate Housewives a cartonné ce même soir. Preuve qu'il y avait quand même un peu de monde devant la télé ! 😉

      Répondre
  3. toulousain

    alice et yan ,ca se sent que vous n y connaissez rien au foot?

    ALICE:l om a ete champion l annee derniere? VA falloir vraiment arreter de dire des conneries, losc champion de france ,ca te dis qqchose, et stp fais ta petite enquete, tu regarderas les meilleurs audiences de ligue des champions c est pour l ol, car ils nous habituent souvent au quart de finale et demi finale, cette annee lyon joue au foot,on prend du plaisir alors que l om est ennuyant, je suis pas etonné qu ils sont 16 eme du classement.ils seront 18 eme dimanche a 23 heures.

    YAN: tu dis QUE LES GENS N ETAIS PAS LA CE SOIR LA, t etais chez eux? COMMENT PEUX TU DIRE CA? le mois de septembre tout le monde est rentré de vacances , donc normalement , il devrais y avoir du monde , mais le souci , c est que l om n a pas gagné un seul match, a un jeu pauvre, ennuyant , et les footeux ils le savent , personnellement j ai prefere regarder un bon barca /milan.

    UN PETIT RAPPEL POUR YANN, en plein moi d aout ,ol jouais son match de qualification pour la ldc contre anderlecht, les gens etaient censé etre en vacance , malgres ca, l audiance a explosé.

    Répondre
  4. OL4ever

    Alice je pense que tu devrais retourner à la couture plutôt que de t'aventurer sur un terrain sur lequel tu as a priori de grosses lacunes. L'OM n'a pas fini champion l'année dernière et l'OM n'est pas mieux classé que Lyon cette année (loin s'en faut).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.