OM: Diawara et sa prolongation, c’est pas donné !

Posté le 17 novembre 2011 par

x0

Souleymane Diawara à Marseille - @Iconsport

Souleymane Diawara à Marseille - @Iconsport

Souleymane Diawara a prolongé son contrat avec l’OM et est donc lié au club phocéen jusqu’en juin 2014. Le site officiel de l’Olympique de Marseille en a fait l’annonce ce jeudi, alors que le défenseur s’est exprimé peu de temps après en conférence de presse. «Je suis très content, explique-t-il. Je veux encore gagner des titres avec l’OM et je me vois bien terminer ma carrière ici.» A 32 ans pourtant, la prolongation de Souleymane Diawara n’était pas gagné d’avance tout simplement parce que côté salaire le joueur n’est pas donné. Payé 200 000 euros par mois jusque-là, Diawara était déjà le défenseur le mieux payé du club et faisait partie jusque-là des 10 plus gros salaires de l’effectif phocéen. Et qui dit prolongation, dit forcément (ou presque) augmentation. Aussi légère soit-elle…

Diawara à l’OM, première estimation de son nouveau salaire entre 210 000 et 250 000 euros brut par mois

Si aucun chiffre n’a encore filtré sur le nouveau salaire de Diawara, on peut tout de même se risquer à quelques spéculations et à une première fourchette de rémunération. Souleymane devrait confirmer sa position dans le Top 10 des salaires du club grâce à cette revalorisation. Il devrait au moins rattraper Morgan Amalfitano, l’une des recrues de l’été côté Marseillais, dont les émoluments atteignent 210 000 euros brut par mois. En revanche, on devrait tout de même se situer encore bien en-dessous du salaire de Loïc Rémy, par exemple, qui émarge à 250 000 euros brut par mois (soit 3 millions d’euros annuel) et qui faisait partie du fameux Top 20 des joueurs les mieux payés de Ligue 1 publié en mars 2011 par France Football.

Souleymane Diawara a convaincu les dirigeants de l’OM pour sa prolongation

Bref, un joueur trentenaire, qui émargeait déjà à plus de 200 000 euros mensuel et qu’il faut encore augmenter alors que le club a pour mission de réduire sa masse salariale… on pouvait comprendre les quelques hésitations des dirigeants de l’OM dans cette affaire. En mai dernier, la prolongation de Souleymane Diawara n’était pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui, elle est effective. Le joueur a visiblement convaincu la Canebière. «Si on n’était pas content de lui, il n’aurait pas prolongé, a commenté l’entraîneur Didier Deschamps devant la presse ce jeudi. On sait ce qu’il a fait pour le club et c’est quelqu’un d’important même s’il a connu des périodes de moins bien. Il est important sur le terrain, dans l’attitude et dans le vestiaire, par sa personnalité.»

Découvrez notre Top 10 des salaires de Ligue 1 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.