Pourquoi l’OL aurait raison de vendre Bastos à la Juventus !

Posté le 12 mars 2011 par

x2

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, club au plus gros budget de Ligue 1

La Juventus de Turin serait proche d’un accord pour le transfert, dès cet été, du Brésilien de l’OL, Michel Bastos. Si l’info venait à se confirmer, il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour Lyon, sur le plan sportif. En revanche, côté finance, ce sont les actionnaires qui souriraient. Car si transfert il y a, l’indemnité pour le latéral avoisinerait 20 millions d’euros.

De l’argent frais bienvenu pour un club qui doit gérer une situation financière délicate. Sur la saison 2009/2010, l’OL a perdu 35 millions d’euros, selon les comptes publiés par la LFP début 2011. Et on annonce déjà une nouvelle perte pour l’exercice en court.

Jean-Michel Aulas : « l’OL vendra 2-3 joueurs en fin de saison »

Fin février, le président Jean-Michel Aulas n’avait donc pas caché sa stratégie pour assainir l’économie de son groupe :  » Nous vendrons probablement deux ou trois joueurs à la fin de la saison. Au lieu de 25 joueurs, nous aurions un groupe de 22-23 joueurs. Nous diminuerons l’an prochain notre masse salariale de dix millions d’euros (de 100 millions à 90 millions), alors qu’elle était stable cette année. »

Bastos est le 4e salaire de l’OL


Vendre Michel Bastos, c’est aussi économiser le 5e plus gros salaire du club (salaires des joueurs de l’OL en 2009-2010). Le Bréslien est payé 280 000 euros brut par mois actuellement chez les Gones. Son contrat dure jusqu’en 2013. Transférer le joueur deux saisons avant la fin de son bail à l’OL semble donc le meilleur moment pour rentabiliser la vente.

2 réflexions au sujet de « Pourquoi l’OL aurait raison de vendre Bastos à la Juventus ! »

  1. kira

    " on annonce déjà une perte encore plus importante pour l’exercice en court." : c'est faux ! Il suffit de prendre les résultats officiels : l'Ol groupe a publié le bilan définitif de la première moitié de l'exercice en cours, et la perte au 31 décembre était de 6 millions d'euros… soit moitié moins que l'année précédente à la même période… Alors vos "infos", je sais pas d'où vous les sortez mais bon elles sont super pas fiables 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.