PSG, Monaco et leurs richesses: C’est la DNCG qui est contente

16 août 2012 à 19:30 par Thomas

1

Cheikh Tamim Bin Hamad al-Thani propriétaire du PSG @Icon Sport

La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) c’est le gendarme économique du foot français, celui qui veille à l’équilibre financier des clubs de Ligue 1. C’est elle qui décide, par exemple, du maintien ou non d’un club dans son championnat, une fois que ses dirigeants sont venus présenter les comptes. La DNCG donc, aime que les clubs aient des liquidités, surtout quand elles sont sans fond comme au PSG ou à Monaco en Ligue 2.

La richesse du PSG et de l’AS Monaco, la DNCG s’en félicite

Reçu sur le plateau de RMC, Richard Olivier, président de la DNCG l’a confirmé en substance. L’arrivée du Qatar au Paris Saint-Germain ou d’un homme d’affaire russe à l’AS Monaco, selon lui,  » ça a mis de l’argent dans la machine et permis à tous les clubs, peut-être pas tout de suite, d’avoir des transferts plus rémunérateurs. Au niveau de la machine économique, le rôle des dirigeants du PSG, comme ceux de Monaco, est super. Ça donne de l’argent à une machine qui en avait besoin. »

Vous aimerez aussi:  AS Monaco - OM : Qui va gagner ce choc selon les bookmakers ?

Le PSG et Monaco sont aussi les plus dépensiers sur le marché des transferts

Rappelons à cet effet que le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont les deux clubs les plus dépensiers de France, cet été, sur le marché des transferts. Les Franciliens sont même les plus dépensiers tout court avec 140 millions d’euros injectés sur le marché des transferts dans l’achat de Thiago Silva, Ibrahimovic ou prochainement Lucas Moura.

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo




One Response to PSG, Monaco et leurs richesses: C’est la DNCG qui est contente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV