PSG: Pastore explose sur Facebook depuis son arrivée à Paris

Posté le 12 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore fera peut-être ses premiers pas au PSG, ce jeudi, sous l'oeil du manager, Leonardo - @Icon Sport

Javier Pastore, c’est la nouvelle coqueluche du Parc des Princes et du PSG. Le constat est surement encore plus vrai depuis dimanche soir et la victoire parisienne à domicile contre le Stade Brestois grâce au 1er but du joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (1-0). Mais comment vérifier grâce à des chiffres la popularité de l’Argentin parmi les supporters ? Les statistiques fournies par Facebook semblent aujourd’hui les plus parlantes pour mesurer l’intérêt que suscite le milieu de terrain auprès du public.

Au PSG, Pastore a recruté 110 000 fans sur Facebook depuis son arrivée

Quelques jours avant son transfert au PSG, début août, nous vous annoncions que le joueur jouissait déjà d’une visibilité non négligeable sur le réseau social. Sa page officielle disposait alors de 154 000 fans. Un peu plus d’un mois plus tard, ce lundi, celle-ci a tout bonnement explosé, dépassant aujourd’hui 267 000 fans. Depuis son arrivée au PSG, Pastore a donc recruté plus de 110 000 fans sur le réseau. C’est, par exemple, plus d’adeptes que ne compte une formation comme l’AS Saint-Etienne (5e club le plus populaire du championnat avec 102 000 fans) depuis son arrivée sur le réseau.

Javier Pastore, bientôt le joueur le plus populaire de Ligue 1 ?

Javier Pastore marche maintenant maintenant sur les traces du joueur le plus populaire de Ligue 1. Il s’agit d’un certain Mathieu Valbuena, milieu de terrain de l’OM. « Petit Vélo » domine l’élite du football français sur Facebook avec plus de 347 000 fans. Un chiffre que pourrait atteindre l’Argentin Pastore dans peu de temps, s’il parvient à maintenir son rythme de recrutement… Pour cela, le plus gros salaire du championnat va devoir continuer à emmener les Parisiens vers la victoire, comme c’est le cas depuis quelques semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.