PSG: Quand Al-Khelaifi envoie Rummenigge chez le médecin…

Posté le 26 septembre 2012 par

x1

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Nasser al-Khelaïfi | @IconSport

Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, continue son tour des popotes européennes avec un détour par l’Allemagne ces derniers jours. Après s’être entretenu avec les journalistes de Marca en Espagne où il est revenu sur le cas Cristian Ronaldo, après avoir discuté du Milan AC avec nos confrères de la Gazzetta dello Sport, cette fois-ci, le dirigeant a dû faire face aux critiques allemandes dans une interview au magazine Bild. Et on peut dire qu’Outre-Rhin, le nouveau riche du foot européen était attendu.

Rummenigge est « malade » du salaire d’Ibrahimovic »…

Souvenez-vous, il y a quelques mois, c’est le membre du directoire du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, qui avait dégainé en fustigeant les investissements parisiens, lâchant même que le salaire d’Ibrahimovic le rendait « malade ». La réponse d’Al-Khelaifi ne s’est pas faite attendre. « Si M. Rummenigge est malade, il peut aller voir un médecin. Ibrahimovic gagne aujourd’hui la même chose que ce qu’il touchait au Milan AC et il est le meilleur buteur du monde. Les gens doivent comprendre que les joueurs ne viennent pas à Paris pour l’argent, mais pour notre projet. Et pour le réussir, nous avons besoin de stars comme Ibrahimovic. »

… »Et bien qu’il aille chez le médecin », répond le président du PSG !

Et pan ! Karl-Heinz Rummenigge devrait apprécier ce passage… Rappelons quand même que cet été, le Bayern Munich s’est également fait remarquer côté dépenses en battant le record du plus gros transfert de l’histoire en Allemagne. Javi Martinez est arrivé en Bavière ces dernières mois pour ce qui constitue, avec 40M€, le 3e plus gros transfert du Mercato 2012. La différence avec le PSG est que côté allemand, malgré cette dépense, on devrait afficher un bilan financier compatible avec le fair-play financier voulu par l’UEFA de Michel Platini…

Le Bayern Munich aussi est présent dans la liste des plus gros transferts du Mercato 2012

Une réflexion au sujet de « PSG: Quand Al-Khelaifi envoie Rummenigge chez le médecin… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.