PSG: Quand le Petit Journal « zlatane » Ibrahimovic

Posté le 21 septembre 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic, l'homme le mieux payé du championnat de France de Ligue 1 - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic au PSG @Icon Sport

Le PSG ? Du pain béni pour les émissions satiriques de la chaîne Canal + qui se succèdent les unes aux autres dans le but de railler ce Paris Saint-Germain riche et blin-bling. Ou plutôt devrait-on dire de « zlataner », un verbe que l’on doit aux Guignols de l’info et qui, à la manière des Schtroumpfs, s’applique en toute situation. Comme ici, dans ce reportage consacré au club et à sa star par les équipes du Petit Journal de Yann Barthès.

Zlatan Ibrahimovic est bien la star du PSG

S’intéressant à l’attaquant suédois, elles l’ont suivi du terrain d’entraînement au Camp des Loges jusqu’à la conférence de presse. Et Zlatan il est vrai peut avoir ses moments de divas, comme quand il se met en marge du groupe ou quand, à la sortie du camp d’entraînement, il se refuse à signer des autographes ; efforts que d’autres de ses camarades prennent le soin d’accomplir.

Pastore et Matuidi fayots au PSG

Bref, la star au PSG est bien Zlatan Ibrahimovic quoique à y regarder de plus près, on remarque on remarque que ses partenaires ne sont pas en reste. Un oeil de la caméra sur le parking du club le prouve. A l’exception de Blaise Matuidi déposé ce jour-là en… Citroën Picasso. Laquelle marque aux chevrons est par ailleurs sponsor officiel du club francilien. Comme Javier Pastore « grillé » par les équipes du Petit Journal, on a trouvé un autre fayot !

Le Petit Journal du jeudi 20 septembre (séquence du PSG aux environs de la 13e minute)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.