PSG: Quand Makelele aurait voulu embaucher Guardiola…

Posté le 29 mai 2012 par

x0

Le coach du FC Barcelone @IconSport

Josep Guardiola @IconSport

Il s’appelle Marc Roger. C’est un ancien agent du football également ex-président du Servette FC, qui a déjà collaboré avec des joueurs de renoms comme Thierry Henry, ou encore Patrick Vieira. Mais il y a de cela un an maintenant, Marc Roger aurait également travaillé comme consultant pour le PSG. Et c’est notamment à cause de cette « pige » supposée que le businessman se retrouve en litige avec le club parisien aujourd’hui. L’intéressé a adressé une lettre à Jean-Claude Blanc la semaine dernière, lui demandant le paiement d’une facture de tout de même 180 000 euros, nous apprend L’Equipe, ce mardi.

Marc Roger réclame 180 000 euros au PSG

Pour quelle raison ? L’ancien agent, qui a aussi passé 23 mois en prison à Genève, aurait en fait recherché des recrues potentielles pour le PSG l’été dernier, dans l’intervalle suivant le rachat du club par QSI et la signature (le 10 juillet) de Leonardo comme directeur sportif. Marc Roger dit donc avoir travaillé sur 12 dossiers. Mais ce n’est pas tout. Dans sa lettre, Marc Roger explique également avoir travaillé pour Claude Makelele, dont il a été l’agent durant 14 ans, l’hiver dernier: « Aux mois de novembre 2011 et décembre 2011, je suis intervenu sur demande de M. Makelele Claude qui souhaitait la venue de M.Guardiola Josep à partir du mois de juin. »

Makekele aurait souhaité la venue de Guardiola au PSG

Il ajoute: « Makelele voulait récupérer la place de directeur sportif qui devait initialement lui revenir. Leonardo a eu vent de ces contacts (avec Guardiola). Le 28 décembre 2011, Leonardo a nommé Makelele entraîneur adjoint afin qu’il arrête ses manœuvres et pour mieux le contrôler. »

Marc Roger donne rendez-vous au PSG au tribunal…

Et Marc Roger de menacer ensuite le club d’une plainte pénale pour escroquerie dans toute cette histoire, à cause du non-paiement de toutes ces prestations… Interrogé par L’Equipe, Jean-Claude Blanc estime que Marc Roger est un fantaisiste et que « juridiquement, cette histoire ne tient pas la route ». « Il n’a jamais été mandaté par le PSG. (…) Nous n’accordons pas d’importance à ce qu’un fantaisiste dit sur Claude Makelele. » Marc Roger a pour sa part donné rendez-vous au PSG « au tribunal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.