PSG Transfert: Ibrahimovic, 10 anecdotes business à savoir…

Posté le 15 juillet 2012 par

x0

Ibrahimovic va-t-il rejoindre Thiago Silva au PSG ? @IconSport

Zlatan Ibrahimovic au PSG, c’est comme si c’était fait pour certains médias français et internationaux. Officiel ou pas, à Sportune on a trouvé l’occasion trop belle de vous éclairer sur ce joueur à fort caractères qui est aussi habile devant le but que pour dans ses affaires. Riche (il touche 9 millions d’euros net du Milan AC, le PSG lui en offrirait 14,5 !), doué, populaire et habile communicant (il parle pas moins de six langues), Ibrahimovic a tout d’une star. Avec ses caprices.

Ibrahimovic, un millionnaire au PSG ?

Il arrive en effet que l’attaquant suédois se comporte en millionnaire, quand il parle à la presse (en début d’année, il a insulté une journaliste en direct à la télé italienne) ou quand il décide de s’offrir sa propre île pour assouvir sa passion de la chasse, voire de passer Noël dans un manoir à 11.000 euros… Autre originalité de Zlatan Ibrahimovic, il a fait déposer son prénom afin d’en toucher les droits de commercialisations.

Le transfert de tous les records


Des anecdotes propres à Zlatan Ibrahimovic, il s’en trouve et des particulièrement croustillantes. Nous vous en avons réservées 10 pour mieux connaître celui qui sera, peut-être, la nouvelle star du Paris Saint-Germain. Et le nouvel homme le plus cher de l’histoire du championnat de France de Ligue 1. Voici, à lire ci-dessous et en page suivante, les 10 anecdotes business à savoir sur Ibrahimovic.

1. L’homme de tous les records au cumul des transferts

Près de 150 millions d’euros : voilà ce que les clubs ont tour à tour dépensé pour s’offrir les services de l’international suédois. C’est le Fc Barcelone qui l’aura payé le plus cher (69,5M€), acheté à l’Inter en 2009 dans le cadre d’un échange avec Samuel Eto’o. Au cours de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic est passé dans six équipes (Malmö, Ajax Amsterdam, Juventus Turin, Inter Milan, FC Barcelone et Milan AC) et cinq championnats différents.

2. Au PSG, il sera le joueur le mieux payé de l’histoire de la L1

14,5M€ net d’impôts annuel lui aurait été proposé par le PSG. Cela ferait de lui non seulement le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat de France de Ligue 1 mais aussi le deuxième joueur le mieux payé au monde. Ce serait aussi trois fois plus que les Tops salaires des saisons précédentes accordés à Gourcuff, Pastore ou autre Lisandro Lopez tous payés aux environ des 5 millions d’euros annuels.

3. Il s’est offert sa propre île

C’est son tout dernier caprice, l’attaquant suédois s’est offert sa propre île, en Suède, sur laquelle il espère pouvoir assouvir sa passion de la chasse car le lieu serait particulièrement propice à la pratique. Son délire a néanmoins un coût : 2,5 millions d’euros. Et en plus il a provoqué la colère des chasseurs locaux qui aimaient eux aussi fréquenter cette île en diverses occasions.

Découvrez la suite des 10 anecdotes business à savoir sur Ibrahimovic en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.