Real Madrid: Cristiano Ronaldo, 5 fois plus rentable que Kaka !

Posté le 29 septembre 2011 par

x1

Kaka et Cristiano Ronaldo, les 2 joueurs du Real Madrid - @Iconsport

Kaka et Cristiano Ronaldo, les 2 joueurs du Real Madrid - @Iconsport

Au Real Madrid, l’euphorie autour de Kaka n’a pas duré longtemps… Mardi encore pourtant, le Brésilien semblait avoir convaincu supporters et dirigeants de son grand retour en forme. Face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, la bande à Cristiano Ronaldo l’emportait 3-0 à Bernabeu et Kaka brillait sur le terrain, marquant un but et s’amusant plusieurs fois en dribblant la défense hollandaise. Mais pas de quoi calmer la presse ibérique et notamment Sport. Ce jeudi, le quotidien sort une infographie affligeante sur la star brésilienne, faisant le point sur ce qu’a coûté le joueur aux Merengues depuis son arrivant et titre son article d’un très révélateur « Kaka est une ruine ».

Kaka au Real Madrid, c’est 2 millions d’euros par match !

Voici un récapitulatif des chiffres certes effrayants vu comme cela, publiés par Sport sur Kaka au Real Madrid… Salaire et indemnité de transfert cumulés, l’ancien Ballon d’Or a coûté 84 millions d’euros au Real Madrid depuis son arrivée durant l’été 2009 (20,25M€ de salaire exprimé en net et 64M€ d’indemnité de transfert)… Depuis, le joueur a souvent été blessé et ses entraîneurs successifs n’ont que rarement pu profiter de ses talents. Sport calcule ainsi que depuis 2009, Kaka coûté 2,02 millions d’euros par match ! Ca fait cher l’entrée sur le terrain.

Les buts de Cristiano Ronaldo au Real Madrid coûtent 5 fois moins cher que ceux de Kaka

Sa minute de jeu coûte, quant à elle, 22 430 euros. Mais la plus belle statistique est probablement celle se rapportant au nombre de buts inscrits. Le Brésilien n’ayant marqué que 16 buts en deux saisons et deux mois, le journal calcule que le joueur a coûté 5,27 millions d’euros par ballon mis au fond des cages adverses… C’est tout de même près de 5 fois moins rentable que la statistique de Cristiano Ronaldo que Sportune avait calculé en mai dernier à l’issue de la saison 2010-2011. Sur les mêmes bases de calcul, à l’époque, la star du Real Madrid avait coûté 1,22 millions d’euros par but depuis son arrivée (indemnité de transfert et salaire inclus). Voilà de quoi calmer, en l’espace de quelques lignes, les aficionados qui auraient pu penser, après le match contre l’Ajax Amsterdam, que Kaka constituait une superbe recrue pour le Real !

Découvrez les 15 joueurs les plus chers du Real Madrid de 2008 à 2011

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Cristiano Ronaldo, 5 fois plus rentable que Kaka ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.