Real Madrid: Cristiano Ronaldo, Benzema… En rouge 38 ans après !

Posté le 14 septembre 2011 par

x0

Le Real Madrid va étrenner ce mercredi soir en Croatie, son nouveau maillot rouge, créé selon les envies de l’équipementier Adidas qui en est à l’origine. Que les Merengue de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema puissent jouer la plus prestigieuse compétition européenne en rouge « façon Liverpool » a beaucoup prêté à discussion chez les fans. Ce n’est pourtant pas une première, juste un retour en arrière. Trente-huit ans après nous dit Marca, ce mercredi.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema joueront en rouge à Zagreb

Par deux fois en fait le Real a joué une compétition européenne vêtu de rouge. La première sur un malentendu, en 1971 au Pays-de-Galles, en quart-de-finale de feu la Coupe des coupes. En blanc, comme leurs hôtes, les Madrilènes avaient été pressés par l’arbitre d’enfiler une autre tenu afin que les chaînes de télé puissent faire la distinction. A l’arrivé, le Real s’est incliné 1-0.

Ce n’est pas une première pour le Real Madrid

Deux ans plus tard, c’est en Ukraine que les Madrilènes endosseront un nouveau maillot rouge. Pour affronter le Dynamo Kiev qu’ils élimineront grâce aux prouesses du seul joueur ayant justement une autre couleur que le rouge : le gardien Garcia Remon qui tira un surnom de sa performance ce soir-là : le chat d’Odessa.

Pensez à lire :

Les maillots européens, saison 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.