Real Madrid, FC Barcelone… Quel âge ont les clubs de Liga ?

21 juin 2012 à 21:35 par Thomas

80

Le Real MAdrid après son titre de champion -- @IconSport


Quel âge ont les clubs de la Liga espagnole ? Après vous avoir indiqué le classement des clubs de Ligue les plus vieux, Sportune vous propose aujourd’hui la même chose, appliquée aux clubs espagnols. Ainsi on découvre que les deux géants du pays, le FC Barcelone et le Real Madrid, appartiennent aux clubs historiques du championnat d’Espagne de football.

Le FC Barcelone et le Real Madrid parmi les dinosaures de la Liga

Respectivement les deuxièmes et quatrièmes clubs les plus vieux, sachant que le doyen est l’Athletic Bilbao avec ses 114 ans d’existence. Notons aussi qu’un an tout juste après le FC Barcelone était créé le RCD Espanyol, le club voisin et rival du géant de Catalogne. Et c’est également vrai à Madrid avec le Real fondé le 6 mars 1902, un plus tôt que l’Altetico le 26 avril 1903.

Vous aimerez aussi:  PSG : Quel sera le prochain club de Tuchel selon les bookmakers ?

94,4 ans la moyenne en Liga soit approximativement l’âge du FC Valence

A l’inverse, c’est Getafe le club le plus jeune du championnat de Liga avec 28 ans d’existence, prochainement 29 au mois de juillet. En moyenne, les clubs espagnols du championnat élite ont 94,4 ans d’existence. Soit un peu plus que le Valence d’Adil Rami (93 ans) et un peu moins que le RCD Majorque du haut de ses 96 ans. Découvrez l’âge et la date de fondation de tous les clubs de Liga, en page suivante.

Découvrez l’âge et la date de fondation de tous les clubs de Liga en page suivante

A lire aussi : Quel âge ont les clubs de Ligue 1 ?




80 Responses to Real Madrid, FC Barcelone… Quel âge ont les clubs de Liga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑