Real Madrid-Osasuna: Un match pour 250M de téléspectateurs

Posté le 6 novembre 2011 par

x0

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

On vous a déjà parlé de cette innovation en Liga et le fait que ce dimanche, le Real Madrid affronte Osasuna en championnat à l’horaire peu habituel de midi. Grâce à AS, on sait que la Ligue de football espagnol évalue le potentiel à 250 millions de téléspectateurs dont une très grande majorité seront de pays asiatiques, de Chine, d’Inde, du Japon ou de Singapour. Ce midi, au moment du coup d’envoi du match Real Madrid-Osasuna, il sera 20h00 à Pékin.

Quand Real Madrid-Osasuna débutera, il sera 20h00 à Pékin

Combien seront-ils les Chinois fixés devant cette rencontre de la douzième journée de championnat d’Espagne ? AS nous rappelle qu’en cette année 2011, c’est une sportive qui a explosé tous les records d’audience, en l’espèce la jeune tenniswoman Na Li lauréate en juin du tournoi de Roland-Garros. Ils étaient 116 millions de Chinois à la suivre ce jour-là.

Pour un match de foot espagnol, le potentiel est là aussi énorme. Pas tant quand l’affiche concerne Osasuna ou une équipe « moyenne » de la Liga. Mais un Clasico, Real Madrid-FC Barcelone diffusé à cet horaire de midi, présente un potentiel à plus de 600 millions de téléspectateurs. Mais il y a des contraintes, forcément et elles affectent le marché sud-américain où le foot espagnol est roi. Décider de favoriser le marché asiatique et son potentiel c’est négliger par exemple le marché sud américain où le foot espagnol est pourtant roi. A midi, ce dimanche, il sera en effet 9h00 du matin à Rio ou 8h00 à Buenos Aires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.