Comment les Bleus vont toucher une prime de 150 000 euros grâce à leur match au Stade de France face à l’Irlande

Posté le 19 novembre 2009 par

x1

Inexistants et chanceux. Au vue de leur prestation lors du match retour des barrages face à l’Irlande au Stade de France (1-1, après prolongation), la qualification des Bleus relève plus du miracle que d’une performance sportive crédible. Il n’empêche. La loi du business est aussi implacable que celle du résultat. Grâce à la main de Thierry Henry et au but de William Gallas qui a suivi dans les prolongations, 23 joueurs de la sélection (ceux ayant pris part au plus grand nombre de matches) sont assurés de toucher une prime de 150 000 euros à la fin de la saison. Et ceci, quelque soit leur bilan au Mondial 2010. Comme les résultats sportifs, le business n’a que faire du comment du pourquoi d’une qualification.

Les Algériens, eux, ont déclaré vouloir offrir leur prime aux supporters…

Il n’y a pas de sentiment pour le portefeuille… Enfin, ça dépend pour qui. Car comparons la réaction de l’équipe de France sur cette fameuse prime de résultat à celle des Fennecs algériens, eux aussi qualifiés pour l’Afrique du Sud et qui devraient toucher la bagatelle de 200 000 euros par joueur. – pour la petite histoire, il ne devait y avoir que 100 000 euros au départ, mais la qualification a pris un tel enjeu que la fédération a décidé de casser sa tirelire – Ce qu’il faut surtout noter, c’est la réaction des joueurs africains à propos de ce jolie pécule… « On ne pense qu’à se qualifier pour remercier nos supporters et leur donner un peu de bonheur. Nous sommes même prêts à verser au 15 000 spectateurs qui sont venus nous soutenir à Karthoum, nos primes en cas de qualification, car ils le méritent. Mercredi, on va montrer ce que c’est d’être Algérien… » Voilà ce que déclairait Rakik Saifi, attaquant de la sélection, peu avant le coup d’envoi du match décisif du barrage face à l’Egypte disputé à Karthoum, au Soudan (victoire 1 à 0). On ne sait toujours pas si l’ancien lorientais va tenir sa promesse. En revanche, ce dont on est sûr, c’est qu’aucun joueur français n’a proposé une telle offrande aux supporters du Stade de France, avant leur match face à l’Irlande…

François Palissarde

Une réflexion au sujet de « Comment les Bleus vont toucher une prime de 150 000 euros grâce à leur match au Stade de France face à l’Irlande »

  1. Ping : 400 000 euros de primes pour la qualification des Fennecs algériens au Mondial 2010 SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.