Tim Tebow: Records du monde sur Internet… avec la bible !

11 janvier 2012 à 11:48 par Palissarde

0
Tim Tebow - @Iconsport

Tim Tebow - @Iconsport

Tim Tebow est un joueur de football américain évoluant dans la franchise NFL des Denver Broncos. Mais au-delà du sport, Tim Tebow fait aussi partie de ces stars capables de faire exploser un réseau social de par ses exploits. C’est ce qui est arrivé le 9 janvier dernier sur Twitter. La star a tout simplement fait battre au réseau de micro-blogging le record du monde des tweeds envoyés par seconde pour un évènement sportif. Le chiffre fait froid dans le dos, mais dimanche soir, quelques 9 420 tweets par seconde ont été envoyé sur le réseau pour parler du dernier exploit de Tim Tebow.

Tim Tebow a battu le record du monde des Tweets

En fait, l’Américain aux 900 000 followers a réussi une passe exceptionnelle d’une longueur de 80 yards alors que son équipe était à égalité face aux Steelers de Pittsburgh. Tim Tebow a donc offert la victoire à son équipe (29-23), déchaînant les passions de l’Amérique toute entière sur Twitter dans les secondes suivantes. Mais l’anecdote ne s’arrête pas là. Car durant la rencontre, Tim Tebow a accumulé 316 yards de progression grâce notamment à ses passes. 316… c’est justement le numéro du verset de la bible qui colle aux basques de ce chrétien évangélistes, considéré comme le meilleur quaterback actuel. Tim Tebow a même l’intitulé du verset « John 3:16 » dessiné sous les yeux.

Le verset de la bible de Tim Tebow en tête des recherches du Google

Il n’en fallait pas plus pour voir cette allusion à la parole divine truster les premières places de Google Trends (les tendances de recherche du célèbre moteur), lundi, quelques heures après la rencontre. « John 3:16 » figurait en fait en tête de la hiérarchie devant… « Tebow » et « Tim Tebow ». Si cela n’est pas un buzz

no images were found





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑