Wimbledon 2012: Murray, le point sur sa fortune…

Posté le 1 juillet 2012 par

x0

Andy Murray - Photo : @Icon Sport

Tout le Royaume-Uni est avec lui. A quelques semaines des Jeux Olympiques de Londres, Andy Murray est de ce athlètes britanniques sur qui repose de sérieux espoirs de médailles. Et puisqu’il est, actuellement, l’une des vedettes du tournoi de Wimbledon 2012, nous avons souhaité, à Sportune, faire le point de sa fortune personnelle.

Andy Murray star de Wimbledon 2012 et des JO de Londres

Qui était, au mois de mai 2012, avant que ne débute le tournoi de Roland-Garros, de 30 millions d’euros, d’après les chiffres donnés par le Sunday Times. Cette estimation repose sur l’ensemble des richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…).

30M€, la fortune d’Andy Murray

Andy Murray a gagné la moitié de ses richesses sur le circuit APT (plus de 16 millions d’euros) depuis ses débuts en 2003. Le reste, il le doit à ses sponsors, principalement son équipementier adidas avec qui il s’est lié, en 2009 et pour 5 ans, moyennant 12,5 millions d’euros au total. Murray est aussi sous contrat avec la marque Head qui lui fournit ses raquettes en plus de la Royal Bank of Scotland, en rappelant à propos de la dernière, que Murray avait accepté de négocier à la baisse son partenariat en 2009 parce qu’à l’époque l’établissement bancaire avait de sérieux problèmes économiques.

De nouveaux sponsors pour Murray

Depuis peu, Andy Murray est aussi la nouvelle tête d’affiche et de l’horloger suisse Rado et de Highland Spring, leader britannique sur le marché des bouteilles d’eau. A ce titre, le natif de Dublan en Ecosse, reçoit 1,2 millions d’euros par an.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.