Zinedine Zidane vous ouvre les portes de son complexe Z5

24 juin 2011 à 10:29 par admin

5
Zinedine Zidane était tout sourire, ce jeudi à Aix

Zinedine Zidane était tout sourire, ce jeudi à Aix

Bienvenue au Z5, un Z qui veut dire Zidane, un 5 en référence à la pratique qui s’y dispute : le football à 5. Nous sommes à Aix-en-Provence, sous-préfecture des Bouches du Rhône à une poignée de kilomètres de Marseille. C’est ici, dans un coin de verdure si loin et à la fois si proche de toute civilisation que Zinedine Zidane a posé sa première pierre. La première d’un complexe de 3 200m2 sur 4 niveaux entièrement dédiés au sport qui a élevé l’enfant de la Castellane au rang d’icône nationale : le football.

La famille et Adidas : Zinedine Zidane s’est reposé sur ses proches pour créer son projet

Son projet, voilà 5 ans que Zinedine Zidane le mûrit. Qu’il songe « à rendre au football tout ce qu’il (lui) a donné » quitte à devoir contrarier ses desseins à plus d’une reprise. C’est donc avec émotion, difficilement contenue d’ailleurs, que l’ancien capitaine de l’équipe de France a présenté Z5, son complexe de football, à plusieurs dizaines de journalistes venus visiter les lieux.

Vous aimerez aussi:  PSG, MU... Où va s'engager Zidane selon les bookmakers ?

A la tribune, trémolos dans la voix, Zizou a rappelé qu’à la base de tout il y avait une équipe. La sienne tient autour de sa famille, ses deux frères Noureddine et Farid aussi impliqués que lui dans le projet ; son épouse et ses enfants présents eux aussi à la cérémonie. Et puis ses partenaires au premier rang desquels l’équipementier Adidas, dont il est l’un sinon le plus fier ambassadeur.

Grâce à la conjugaison de tous ces efforts, le premier complexe Z5 ouvrira officiellement ses portes, ce samedi à Aix. Le premier d’un concept que Zidane veut exploiter ailleurs en France mais aussi à l’étranger. Celui-là sera « le vaisseau amiral » et pour ZZ : « Ma maison où j’exposerai mes trophées« . Sur 17000m2 de surface, sept terrains (dont 3 indoor plus un mini-terrain) s’étalent autour du bâtiment principal. Coût de l’ensemble : 8 millions d’euros. Et cinq années d’efforts.

Bienvenue dans la « maison » de Zizou. Le complexe Z5 en images commentées est à découvrir en page suivante.




5 Responses to Zinedine Zidane vous ouvre les portes de son complexe Z5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV