Accor, Emirates, Rakuten… Les 10 sponsors maillots les plus chers du foot

5 mars 2019 à 19:20 par Thomas

0

Au moins 50M€ pour être l’un des dix sponsors maillots les plus chers du football.

Le PSG l’a officialisé pour les trois prochaines saisons (et trois de plus en option), à compter du 1er juillet qui arrive, il affichera les lettres ALL associées au programme de fidélité du groupe Accor, à l’avant du maillot porté par les joueurs. Ce partenariat est estimé proche de la soixantaine de millions d’euros par an. Plus ou moins selon les variables à la performance.

Le PSG a signé avec le 3e sponsor le plus cher du foot européen

Avec ce contrat, le Paris Saint-Germain entre dans la catégorie des clubs qui ont les sponsors maillots les plus chers d’Europe. Par extension, du football mondial. Tel que le montre le visuel ci-dessous tiré du « Panorama du football européen » de l’UEFA, Paris se hisse dans la tranche la plus haute, dans des proportions proches de Chevrolet à Manchester United, Rakuten au FC Barcelone, ou Emirates au Real Madrid. Emirates, justement le sponsor actuel du PSG (et jusqu’au 30 juin, donc) est aussi associé aux Gunners d’Arsenal, autre club présent dans ce Top 10.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, OL... Les 10 des gardiens les mieux payés de la Ligue 1 en 2021

Emirates est le sponsor le plus investi dans le monde du ballon rond

Plus largement, Emirates avec le PSG jusqu’à la fin de la saison et le Milan AC ou le Benfica en plus, est le sponsor maillot le plus présent et le plus investi financièrement de toute la planète football. Les compagnies aériennes sont plusieurs impliquées, à l’exemple aussi d’Etihad comme sponsor majeur de Manchester City. En moyenne, un sponsor du Top 10 européen paie une cinquantaine de millions d’euros par saison, pour s’afficher principalement sur le maillot. Parfois comme à Arsenal ou à City, un même partenaire est présent comme commanditaire sur la tenue en plus du naming du stade. Dans le tableau ci-dessous, seule l’estimation du deal maillot est prise en compte, le naming est une autre source de revenus, à part.

Marque Club associé Montant estimé du deal
1. Emirates Real Madrid 70M€
2. Chevrolet Manchester United 61M€
3. AccorHotels (ALL) Paris SG 60M€
4. Rakuten FC Barcelone 55M€
5. Yokohama Tire Chelsea 50M€
6. Etihad Manchester City 48M€
7. Emirates Arsenal 45M€
8. Standard Chartered Liverpool 40M€
9. AIA Tottenham Hotspur 38M€
10. Telekom Bayern Munich 35M€



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV