ASSE – Bilan comptable positif pour la 9e saison consécutive

17 décembre 2019 à 19:15 par Emmanuel Bernard

0

L’ASSE a terminé sa saison dernière avec un léger bénéfice.

Vertueux les Verts. En la matière ils font référence en Ligue 1, car ils ont achevé l’exercice 2018-19 dernier, sur un léger bénéfice comptable, de 187 000 euros (contre 513 000€ la saison précédente). Information donnée ce lundi à l’occasion de l’assemblée générale de l’ASSE, en présence des deux actionnaires principaux et de quelques minoritaires qui pèsent ensemble, 1,2% du capital.

Un bénéfice de 180 000 € en 2018-19 pour l’ASSE

Comprenons des détails donnés par BFM, que ce bilan repose sur l’ensemble des recettes, trading de joueurs inclus. Sauf, est-il indiqué, les deniers du transfert record de William Saliba à Arsenal, pour une trentaine de millions d’euros. Le chiffre d’affaire généré n’est pas encore connu, il était de 63,43 millions d’euros au terme de l’exercice 2017-18 précédent, hors marché des transferts.

Vous aimerez aussi:  PSG vaut 2,5 milliards selon Forbes. Le club s'en félicite

Les Stéphanois sont dans le vert pour la 9e saison consécutive

Le secteur de la billetterie rapporte 6,2 millions d’euros. Un poste de profits qualifié de « modeste » par nos confrères, car l’ASSE est un club populaire avec une solide base de fans. Selon nos observations, le secteur « recettes matches » est toutefois en augmentation d’une saison à l’autre, d’un peu plus d’un demi-million d’euros. En 2019-20, l’AS Saint-Etienne dispose d’un budget estimé proche de 100 millions d’euros, pour la première fois de son histoire. C’est, à ce titre, le sixième plus élevé du football français.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV