ASSE – Bilan comptable positif pour la 9e saison consécutive

17 décembre 2019 à 19:15 par Emmanuel Bernard

0

L’ASSE a terminé sa saison dernière avec un léger bénéfice.

Vertueux les Verts. En la matière ils font référence en Ligue 1, car ils ont achevé l’exercice 2018-19 dernier, sur un léger bénéfice comptable, de 187 000 euros (contre 513 000€ la saison précédente). Information donnée ce lundi à l’occasion de l’assemblée générale de l’ASSE, en présence des deux actionnaires principaux et de quelques minoritaires qui pèsent ensemble, 1,2% du capital.

Un bénéfice de 180 000 € en 2018-19 pour l’ASSE

Comprenons des détails donnés par BFM, que ce bilan repose sur l’ensemble des recettes, trading de joueurs inclus. Sauf, est-il indiqué, les deniers du transfert record de William Saliba à Arsenal, pour une trentaine de millions d’euros. Le chiffre d’affaire généré n’est pas encore connu, il était de 63,43 millions d’euros au terme de l’exercice 2017-18 précédent, hors marché des transferts.

Vous aimerez aussi:  MHSC : Montpellier, "petit" budget, maxi efficacité

Les Stéphanois sont dans le vert pour la 9e saison consécutive

Le secteur de la billetterie rapporte 6,2 millions d’euros. Un poste de profits qualifié de « modeste » par nos confrères, car l’ASSE est un club populaire avec une solide base de fans. Selon nos observations, le secteur « recettes matches » est toutefois en augmentation d’une saison à l’autre, d’un peu plus d’un demi-million d’euros. En 2019-20, l’AS Saint-Etienne dispose d’un budget estimé proche de 100 millions d’euros, pour la première fois de son histoire. C’est, à ce titre, le sixième plus élevé du football français.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑