ASSE – Combien ça coûterait de recruter Grégoire Defrel (AS Rome) ?

20 août 2019 à 12:20 par Thomas

0

Grégoire Defrel n’a jamais joué professionnel, en France. Et si cela changeait ? L’AS saint-Etienne voire l’AS Monaco le suivraient…

Grégoire Defrel est à la croisée des chemins. Sous contrat avec l’AS Rome, l’attaquant français pourrait changer d’air, car il est courtisé du côté de l’Italie où il est installé, depuis ses débuts professionnels. Sinon venir en Ligue 1, puisque l’AS Monaco et on l’apprend, l’ASSE le suivraient avec attention. Defrel, 28 ans, a joué sa saison dernière en prêt à la Sampdoria, mais c’est l’autre club de la ville – le Genoa – qui forcerait pour le recruter. Combien cela coûterait un transfert de Grégoire Defrel ? On décrypte…

Grégoire Defrel à la croisée des chemins avec la Roma

Grégoire Defrel a cette particularité de n’avoir jamais joué en France. Il est parti pour Parme et l’Italie très jeune, en pleine formation. A 28 ans, il est peut-être mur si l’occasion se présente. Il sort d’une bonne saison à la « Samp » (38 matches, 12 buts) qui la valorisé, mais l’expérience globale avec la Roma jointe en 2017 est plus mitigée. Le club de la Louve a payé 15 millions d’euros son indemnité à Sassuolo, il en vaut désormais une douzaine, selon les données de Transfermarkt et de l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien vaut Panagiotis Retsos sur le mercato ?

Un salaire un peu supérieur à la moyenne à l’ASSE

Grégoire Defrel a encore trois des cinq saisons signées, à effectuer pour la Roma. Ou à compenser financièrement, si un club le veut. Il est chez les Giallorossi jusqu’au 30 juin 2022. Avec un salaire un peu inférieur à 105 000 euros bruts mensuels, hors variables. C’est plus que le salaire moyen, mais les Verts ont le projet de jeu, l’occasion de rentrer en France et la Ligue Europa à défendre, pour intéresser l’attaquant axial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑