ASSE : Combien vaut Panagiotis Retsos sur le mercato ?

10 décembre 2020 à 18:15 par Thomas

0
Panagiotis Retsos ASSE transfert

La valorisation de Panagiotis Retsos est à la baisse, mais le défenseur Grec a une option pour rester à l’AS Saint-Etienne.

L’héritage est lourd à porter et jusqu’ici, il a manqué d’occasions de prouver qu’il en a le niveau, par la faute de ses adducteurs qui grincent. Panagiotis Retsos est arrivé dans le Forez aux dernières heures du mercato de l’été, dans le rôle de celui choisi pour suppléer le départ de Wesley Fofana, à Leicester. International grec de 22 ans, Restos n’est pas un joueur de l’ASSE, mais du Bayer Leverkusen, en Allemagne, qui l’a prêté aux Verts pour la saison en cours.

Prêté un an à l’ASSE par le Bayer Leverkusen

En glissant dans l’opération, une option d’achat non obligatoire, à lever (ou pas), au 30 juin prochain. Elle serait de 6,5 millions d’euros, mais flexible sous certaines conditions, comme le nombre de matches disputés. C’est deux fois et demi inférieur à l’indemnité de 17,5 millions d’euros, payée par le Bayer Leverkusen à Sheffield United, pour le recruter. Mais c’est au-delà de la valorisation marchande du joueur, qui baisse de surcroît en ce premiers tiers de l’exercice 2020-21. Pour Transfermarkt, il avoisine plus justement les 6 millions d’euros et l’analyse est plus sévère du côté de l’Observatoire du football, où on le valorise entre 1 et 2 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Manchester United : Un sponsor à 80 M€/an sur le maillot

Panagiotis Retsos est jeune mais il a déjà du vécu

Il est chez les Verts en pige d’un an, et s’il n’est pas conservé, il rentrera à Leverkusen pour terminer les années de contrat qui lui reste : une et demi jusqu’au terme du mois de juin 2022. Il gagne près de 175 000 euros bruts mensuels estimés, que l’AS Saint-Etienne ne règlerait que pour partie ; l’autre restant à la charge du Bayer. Panagiotis Retsos n’a que 22 ans, mais il a déjà beaucoup voyagé ; né à Johannesbourg, en Afrique du Sud, il a fait ses gammes à l’Olympiakos en Grèce, avant de partir pour l’Angleterre et le club de Sheffield United. Puis l’Allemagne. La suite, on la connait…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV