ASSE – Quel manque à gagner pour les Verts à jouer un lundi ?

1 avril 2019 à 12:15 par Thomas

1
Décalé un lundi en raison de l’actualité des gilets jaunes, le match ASSE – Nîmes Olympique fera moins recette que prévu.

Verts les Stéphanois. Les joueurs, la direction et les supporters avec, tout le monde enrage de la décision de reporter de dimanche après-midi, à ce lundi soir, la rencontre ASSE – Nîmes Olympique, comptant pour la trentième journée du championnat de France de Ligue 1. Cela, pour des raisons de sécurité et d’actualité liée aux gilets jaunes. Du côté des fans, certains ont prévu de manifester leur mécontentement, d’autres de zapper l’événement, par choix ou par force, pour ceux qui vivent trop loin du stade Geoffroy-Guichard, pour s’y rendre un lundi.

ASSE – Nîmes décalé un lundi. Chez les Verts ça ne réjouit personne

Le journal L’Equipe avance le nombre de 10 000, les spectateurs en moins, soit 20 000 environ présents dans le Chaudron, contre 30 000 potentiellement, un dimanche après-midi. « La décision de reporter la rencontre pénalise nos supporters, notre équipe et le club dans son ensemble. Nous la subissons », a regretté Frédéric Paquet, le directeur générale de l’ASSE en conférence. Financièrement, selon nos informations, le manque à gagner à jouer ce lundi face à Nîmes, approche la centaine de milliers d’euros.

Vous aimerez aussi:  Panorama des 113 sponsors maillots des clubs de la L1

Une centaine de milliers d’euros en moins dans les caisses pour Saint-Etienne

Le stade Geoffroy-Guichard peut accueillir jusqu’à 42 000 spectateurs environ par match. Les abonnés du club en occupent un peu plus du tiers. Cette saison stéphanoise, 27 318 supporters se pressent en moyenne, à chaque match. La billetterie rapporte chaque année à l’AS Saint-Etienne de 5 à 7 millions d’euros, quand le club ne joue pas de campagne européenne.




One Response to ASSE – Quel manque à gagner pour les Verts à jouer un lundi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV