ASSE – Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots chez les Verts ?

20 juin 2018 à 18:55 par Daniel Monteiro

0

L’engouement des fans pour le 24 de Loïc Perrin ne se dément pas. Quant au 26 de Mathieu Debuchy, il a touché son public au store officiel de l’ASSE. – @asseofficiel

Une saison de plus en tête des ventes. Tel que nous l’avons observé à Sportune, Loïc Perrin reste le préféré des supporters de l’ASSE, à tout le moins celui qui vend le plus de maillots à son nom, au store officiel des Verts. Le capitaine stéphanois est indétrônable, en dépit des nombreux changements opérés toute la saison dernière, dans l’effectif des Verts. Voici le palmarès des joueurs les plus populaires, sur la base des noms les plus floqués au dos des tenues des fans, de l’AS Saint-Etienne…

Les joueurs qui vendent le plus de maillots à leur nom chez les Verts : 6. Romain Hamouma

Stéphane Ruffier 2e et Rémy Cabella juste derrière dans la vente de maillots de l’ASSE

Particularité du club stéphanois : le gardien Stéphane Ruffier vend, autant sinon plus, de maillots de champ que ses camarades. C’est encore vrai cette année. Il est, juste derrière son capitaine, le joueur le plus réclamé sur les maillots écoulés. Rémy Cabella est le seul titiller les deux cadres du collectif ; le milieu de terrain prêté par l’OM a su s’attirer la sympathie des fans stéphanois. Suit plus loin Mathieu Debuchy. Les ventes de son maillots ont tardé à démarrer, mais tout a changé au grès de ses performances et de ses buts, souvent décisifs.

Un maillot extérieur qui s’est très bien vendu

Parmi les pièces produites par l’équipementier Le Coq Sportif la saison dernière, le maillot extérieur de l’ASSE, noir et or (faisant référence aux mineurs qui ont fondés le club) a connu un succès immédiat auprès des supporters, atteignant un record en terme de ventes, à son lancement. Comparé au blanc de la saison dernière, il s’est bien mieux vendu. Mais ce nouveau coloris n’a pas suffi pour dépasser le vert du domicile, qui reste incontestablement le préféré des fans. Un mot enfin pour signaler que les tendances données sont celles observées au shop officiel des Verts (où les volumes de ventes sont les plus importants) indépendamment des opérations en réseaux spécialisés ou sur le digital.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑