ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter F. Maouassa (Stade Rennais) ?

21 août 2018 à 21:40 par Thomas

1

Jean-Louis Gasset espère un dernier renfort offensif pour son ASSE. – @ASSEofficiel

Robert Beric sur le départ et Romain Hamouma sur le flanc au moins un mois, l’ASSE n’exclu pas de se renforcer devant, d’ici à la clôture prochaine du mercato. Plusieurs profils sont étudiés, Nkoudou ou El Ghazi notamment, mais également selon le journal L’Equipe, l’ailier du Stade Rennais, Faitout Maouassa. C’est une piste possiblement chère, compte tenu de ce qu’a investi le club breton pour le recruter en 2017, mais il n’est pas un titulaire de Sabri Lamouchi, ça peut peut-être ouvrir la porte à son départ. Combien ça coûterait à l’ASSE un transfert de Faitout Maouassa ? Etudions les chiffres de l’opération…

Le Stade Rennais a payé 7M€ son transfert à Nancy en 2017

Le gaucher de 20 ans, capable d’évoluer à tous les postes du couloir était dans une trajectoire ascensionnelle, jusqu’à son départ de l’AS Nancy-Lorraine, à l’été 2017. Rennes a payé 7 millions d’euros l’indemnité de son transfert. Depuis, il n’a joué que 19 matchs, dont neuf comme titulaire, la saison dernière. Et rien de celle qui a débuté. Faitout Maouassa n’a donc pas vraiment eu l’occasion de se valoriser sur le mercato. Au mieux, il approche les 7 millions d’euros de son transfert. L’opération dépendra surtout de la position rennaise sur le dossier, parce qu’à moins de vouloir s’en séparer, sinon ça demande aux Bretons de négocier avec un rival direct pour l’Europe, alors que contractuellement, il n’y a pas d’urgence à court et moyen terme.

Le salaire de Maouassa dans des proportions abordables pour l’ASSE

Maouassa est en effet lié au Stade Rennais jusqu’à au terme de l’exercice 2020-2021. Il a signé en juin 2017 un contrat de quatre ans qui lui vaut près de 40.000 euros bruts par mois estimés, par le journal L’Equipe. C’est dans la moyenne du vestiaire breton et dans des proportions a priori abordables pour l’AS Saint-Etienne.





One Response to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter F. Maouassa (Stade Rennais) ?

  1. yves perigois says:

    baisses ton froc gasset…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑