Ballon d’or 2019 : Qui des 30 va gagner selon les bookmakers ?

21 octobre 2019 à 22:35 par Thomas

24

Virgil van Dijk est le favori des bookmakers pour gagner le Ballon d’or 2019.

J-42 avant la révélation finale. C’est le 2 décembre au soir, en direct depuis le théâtre du Châtelet, à Paris, que sera révélé le vainqueur du trophée du Ballon d’or 2019. Ce lundi 21 octobre a été dévoilée la liste des 30 nommés cette année. Passées les surprises (Neymar et Modric sont absents), restent les valeurs sûres qui prétendent au podium final. Sinon mieux. Qui sont-elles ? Les bookmakers nous donnent une tendance, très proche de celle du mois de septembre avant le titre du joueur de l’année décerné par la FIFA.

Virgil van Dijk sinon Messi pour favoris des bookmakers

Là encore, les opérateurs du Royaume-Uni qui autorisent ce type de marché, croient dur comme fer au local Virgil van Dijk. Le défenseur néerlandais, champion d’Europe avec les Reds de Liverpool sort favori avec un indice de confiance plutôt élevé, à son avantage. Battu par Messi pour le trophée « The Best », le Batave prendra-t-il sa revanche avec le Ballon d’or 2019 ? Son succès paie 1,4 fois la mise. C’est deux fois moindre que la victoire de Lionel Messi, proche d’une cote à 3. Pourtant l’Argentin est la seule alternative crédible, pour contrarier les dessins de van Dijk.

Vous aimerez aussi:  Roland-Garros, le Tour et le PSG dominent l'année sur Google

Peu de chance que Luka Modric double avec le Ballon d’or 2019

Les autres sont en effet très (trop ?) loin. Notamment ses partenaires Sadio Mané (à 16 contre un), Mohamed Salah (18) et Alisson Becker (25). Entre, se glisse Cristiano Ronaldo à la cote de 21. Et le tenant du titre, le milieu croate Luka Modric ? Il n’est plus concerné, puisqu’absent de la liste des 30. Les bookmakers l’avaient déjà écarté des favoris, en lui donnant au mieux une cote et pour certains à plus de 400. Côté français enfin, Kylian Mbappé offre le plus de chances de briller, mais sonn succès est donné lointain, à plus de 45 contre un.

Les favoris du Ballon d’or 2019 des bookmakers

1. Virgil van Dijk (Liverpool) = cote à 1,4
2. Lionel Messi (FC Barcelone) = 3
3. Sadio Mané (Liverpool) = 16
4. Mohamed Salah (Liverpool) = 18
5. Cristiano Ronaldo (Juventus) = 21
6. Alisson Becker (Liverpool) = 21




24 Responses to Ballon d’or 2019 : Qui des 30 va gagner selon les bookmakers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑