Bayern Munich – Combien ça coûterait de débaucher Tuchel (PSG) ?

5 novembre 2019 à 14:55 par joachim

0

Pour succéder à Niko Kovac, le Bayern Munich penserait à l’expertise de Thomas Tuchel.

Niko Kovac écarté de son rôle d’entraîneur de l’équipe fanion, dimanche soir, le Bayern Munich cherche depuis à remplacer son technicien par un autre profil que celui de l’ancien adjoint du Croate, Hans Flick, chargé d’assurer l’intérim. Le club bavarois selon la presse allemande aurait coché le nom de Thomas Tuchel, coach allemand déjà en place, sur le banc du PSG. Son nom serait cité, moins pour une prise de fonction immédiate qu’un transfert au terme de la saison, pour repartir de l’avant la suivante.

Le Bayern Munich viserait Thomas Tuchel qui n’est pas libre avec le PSG

Mais Thomas Tuchel, outre le fait que ses proches auraient décliné la proposition, n’est pas libre de ses agissements. Pour le recruter, il faudrait d’abord que le Bayern Munich s’entendent avec le PSG, qui a le coach sous contrat jusqu’en 2021. La base serait de verser une indemnité compensatoire, équivalente aux années de contrat restant à remplir. C’est-à-dire une saison pleine, si Tuchel devait arriver au 1er juillet 2020. Soit l’équivalent de 7,5 millions d’euros bruts que gagne le coach de 46 ans.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Salaire, contrat, ce que voudrait Randal Kolo Muani pour prolonger

Une indemnité compensatoire à verser pour espérer pouvoir le recruter

Thomas Tuchel a rejoint le PSG sur la fin du printemps 2018. Il a paraphé un contrat de deux ans jusqu’en 2020, puis a été prolongé et revalorisé, au mois de mars de cette année, jusqu’au 30 juin 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV